Animations du mois de Mars de la BIG

Le mois de mars sera riche en événements : “Printemps des poètes”, “Journée de la femme”, lancement de la saison 2020 de Premières Pages…

 

6 commentaires pour “Animations du mois de Mars de la BIG

  1. Camille
    mercredi, 1 avril 2020 à 17:27

    Chouette, la médiathèque numérique du Lot (fermée depuis des lustres) a repris du service et va nous aider à nous confiner malin ! POISSON d’AVRIL !!!
    Chouette, toute personne qui en fera la demande écrite par courriel pourra retirer à la BIG sur RDV les 5 livres maxi qu’elle aura réservés en ligne. POISSON d’AVRIL !!!

    J’oubliais, la culture n’est pas un aliment de première nécessité…

    Mille mercis à tous ceux qui proposent des jeux littéraires, des photos à commenter, des poèmes.

  2. Camille
    mercredi, 1 avril 2020 à 20:32

    Ben non, pas celle avec des livres numériques, des films et des revues !

    https://mediatheque-numerique.lot.fr/

  3. Marianne
    mercredi, 1 avril 2020 à 21:05

    La bibliothèque numérique du Lot est suspendue pour le moment en raison d’un changement d’opérateur en instance de validation par les élus départementaux – ce qui dépasse le service en ligne proposé, entre autre, par le réseau des bibliothèques de la communauté de communes Quercy Bouriane.
    En attendant le retour de cette offre culturelle de qualité, les “forces vives” s’accordent à proposer des inventaires de propositions culturelles gratuites et légales : sur le site de la Bibliothèque Départementale du Lot, sur celui de la BIG (https://mediathequeccqb.net) ou encore bien d’autres.
    Et ce confinement, qui nous restreint dans notre liberté de mouvement, oblige aussi les équipes à se réinventer… Ce qui nous pousse à sortir de nos zones de confort et à être créatif !
    Après la sidération vient le temps de l’invention… Juste un peu de patience (autant que faire se peut), le temps de nous trouver… et nous irons là où vous ne nous attendiez plus..
    Et oui, la Culture est un “aliment” de première nécessité !
    Aujourd’hui plus qu’en tous temps…
    Hauts les coeurs !

  4. dominique
    jeudi, 2 avril 2020 à 11:28

    Bonjour
    J’ai une proposition à faire à la BIG
    Serai-il possible d’envisager une “exposition des dessins du confinement” . Chacun chez soi pourrait dessiner, peindre, coller, , etc… sur un format 21×29.7 et envoyer son “oeuvre”, la déposer ou tout autre moyen . Ces dessins pourraient ensuite être regroupés en un seul et vaste tableau qu’elle exposerait
    Une idée comme ça en passant.
    Merci

  5. Marianne
    jeudi, 2 avril 2020 à 11:55

    Bonjour,
    Chouette idée !
    La Big va être envahie d’hérissons en récup’livre et autres créations diverses, proposées par nos ateliers “Animations” en ligne (sur le site mediathequeccqb.net et par le groupe facebook Les Confins de la BIg, tout jeune et encore peu alimenté) – mais aussi par des initiatives comme la votre…
    Espérons que le confinement ne soit pas trop long 🙂
    Pour l’organisation logistique de ce retour au monde, je vous invite à me contacter par mail : bibliogourdon@wanadoo.fr
    A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.