Anna Catinot, nouvelle directrice de la MJC de Gourdon

Interview de Anna Catinot par la Dépêche mjc

Anna Catinot, 35 ans, mariée, deux enfants, a été nommée par la fédération des MJC comme directrice de la MJC de Gourdon. Nous l’avons rencontrée.

Quel a été votre parcours avant votre arrivée à Gourdon ?

Je viens de Tarascon-sur-Ariège où je travaillais déjà comme directrice de MJC. Auparavant, j’ai eu un poste à la fédération régionale, un poste de coordinatrice enfance jeunesse et de centres sociaux CAF et aussi un poste au Québec comme directrice d’un centre sportif.

Quels sont vos projets pour la MJC de Gourdon ?

Je vais continuer le défi de l’équilibre budgétaire tout en permettant que les activités proposées répondent aux besoins de la population du Gourdonnais. Ce qui est important, c’est que le brassage et la mixité de la population se retrouvent dans les clubs d’activités afin d’entretenir le lien social. Les enfants doivent aussi, durant les temps d’activités et le périscolaire, s’épanouir, découvrir et expérimenter. J’accompagnerai également le conseil d’administration dans ses fonctions.

Pourquoi avoir choisi Gourdon ?

Je suis fan du Lot et de sa pierre blanche. J’y ai beaucoup d’amis. Gourdon était une opportunité à saisir. J’aime les défis, les challenges, découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles personnes.

Comment voyez-vous votre rôle au sein de la MJC ?

La MJC est une association qui ne peut exister sans les bénévoles qui la composent. Nous ne sommes que les petites mains techniques pour permettre de mettre tout cela en musique. C’est ce que je vais m’employer à faire.


En chiffres

La MJC en chiffres : 800 adhérents (+ 42 adhérents en 2014), 562 femmes et 238 hommes.

25 clubs d’activités.

Un ALSH pour les 4-6 ans (74 enfants inscrits) et pour les 7-12 ans (126 enfants inscrits). 51 296 heures pour le périscolaire. 8 CDI à temps complet, 11 CDI à temps partiel et 3 CCD à temps complet.