Aout à Souillac

.

Pour commencer ce mois d’août, le marché nocturne s’installe dans le centre ancien, le mercredi 1er de 19 heures à minuit, dans une ambiance musicale. Les chineurs seront ravis avec la braderie des commerçants, organisée par l’Articomm, les 1er (avec nocturne) et 2 août. Le 2 également, la brocante se déroule sur la place Pierre Betz, de 7 heures à 18 heures. Puis l’association des collectionneurs lotois propose sa troisième bourse estivale toutes collections place de la Halle, le 9 août de 9 heures à 17 heures.

Du 3 au 9 août, se déroule, place Betz, la quatrième édition de la Festa los Bandas organisée par la banda Les Cabécous.

Les expositions de la salle Saint-Martin accueillent les peintures de Yann Argentin du 6 au 12 août, celles de M. Cluzant du 13 au 19 août. Du 20 août au 2 septembre, il y aura une exposition d’art (peintures, sculptures…).

Le 16 août, Cauvaldor et la municipalité de Souillac organisent «Ciné belle étoile» avec la projection en plein air, à 21 h 30 sur la place Betz, de deux épisodes de la série «La rivière Espérance», tournée sur la rivière Dordogne par Josée Dayan d’après l’œuvre de Christian Signol.

Puis, le pays d’art et d’histoire de la vallée de la Dordogne lotoise propose, le 17 août à 10 h 30, une visite ludique en famille et dans le centre-ville, intitulée «Sur les pas des gabarriers».