Atelier « Arbre de Vie » à la Médiathèque de Gourdon

Jeudi 12 novembre après-midi, un atelier en petit groupe pour aller explorer son histoire et son vécu, afin de mieux se connaître.

L’arbre de vie est une méthode pour symboliser les histoires des personnes, ce qu’elles veulent, ce qui est important pour elles.

La métaphore de l’arbre offre une distance, un recul, qui permet de mieux poser les choses.  

Selon Dina Scherrer, qui a développé cette pratique « L’approche narrative considère que notre histoire n’est pas un compte-rendu de notre vie, mais à l’inverse, que ce sont nos récits sur notre expérience qui donnent forme à notre vie et à notre identité. »

L’atelier est animé par Hélène LERAY, thérapeute psycho-corporelle et se déroule de 14h à 16h30 à la Médiathèque de Gourdon.

Il est gratuit, sur inscription auprès de la médiathèque (05 65 41 30 92) ou d’Hélène (06 72 05 40 07 ou helene.leray.46@gmail.com)