Autonomie et maintien à domicile

Le maintien à domicile est un axe fort de la politique du département en matière d’Autonomie. Aussi y consacre-t-il des moyens importants, notamment financiers.

Un deuxième appel à candidatures est ainsi lancé (après celui de 2022) pour sélectionner de nouveaux services d’aide et d’accompagnement à domicile pouvant bénéficier d’une dotation complémentaire pour le financement d’actions améliorant la qualité du service du service rendu aux usagers.
Il s’agit par exemple d’accompagner des personnes dont le profil de prise en charge présente des spécificités ; d’intervenir sur une amplitude horaire incluant les soirs, les week-ends et les jours fériés ; de contribuer à la couverture des besoins de l’ensemble du territoire ; d’apporter un soutien aux aidants des personnes accompagnées d’un ; d’améliorer la qualité de vie au travail des intervenants ; de lutter contre l’isolement des personnes accompagnées.

Pour les personnes intéressées à candidater, https://lot.fr/actualites/services-d-aide-et-d-accompagnement-domicile-attribution-d-une-dotation-compl-mentaire