Baptême réussi.
35 participantes, 47 communes lotoises représentées en sachant qu’en cette période de rentrée beaucoup d’entre elles n’ont pu participer à cette première rencontre. 68 secrétaires se sont excusées et ont manifesté leur intérêt pour la création de l’association des secrétaires de mairies du Lot.
La séance ouverte les secrétaires ont rapidement pu mettre en œuvre l’objet premier de cette nouvelle association : Créer et dynamiser un réseau de secrétaires de mairies départemental ayant pour but l’échange, l’écoute et l’entraide. Il a été décidé d’étendre le périmètre d’action de l’association aux communes limitrophes du Département du Lot conformément au Schéma Départemental de Coopération Intercommunale. Toutes ont le même constat : leur fonction est méconnue et non reconnue par rapport à leur polyvalence, leur disponibilité, leurs connaissances et expertise. Les remplacements ponctuels en cas d’arrêt maladie est un des sujets abordés.
Les statuts approuvés, les membres constituant le bureau de l’association sont désignés :
> Présidente et vice-présidente
– Christelle Fournier, secrétaire de mairie des communes de Calamane et Gigouzac
– Dominique Vaz, secrétaire de mairie de la commune de Nuzéjouls
> Secrétaire et secrétaire adjointe :
– Christine Ladet, secrétaire de mairie des communes de Thédirac et Saint-Médard
– Sabine Levasseur, secrétaire de mairie des communes de Leyme et Rudelle
> Trésorière et trésorière adjointe
– Marie-Caroline, secrétaire de mairie des communes de Bach et Escamps
– Fabienne Baynat, secrétaire de mairie des communes de Saillac et Beauregard
La séance levée, les secrétaires de mairies se donnent rendez-vous le vendredi 30 septembre prochain au Congrès départemental des Elus auxquels, elles sont, cette année, conviées.
Source : medialot
Bravo les secrétaires de mairie! Profitez de nos pages, écrivez sur le blog des Bourians.
Huguette Tiegna a établi un lien avec les ministères pour apporter des réponses efficaces à la formation des secrétaires de mairie, aux dispositions statutaires, à l’environnement de travail et les missions, au parcours tout au long de la carrière et à la rémunération. La députée du Lot organisera prochainement des rencontres pour parler de la revalorisation du métier de secrétaire de mairie.