Biocoop Gourdon et Souillac solidaires des petits commerces

Bien avant que l’Etat ne change de position sur les ventes de produits non essentiels en moyenne et grande surfaces, les Biocoop de Gourdon et de Souillac avaient décidé d’être solidaires. « La Petite Bouriane » et « L’Epicerie souillagaise » avaient en effet décidé de soutenir tous les petits commerces alentour. Pour cela, les deux magasins Bioccoop ont donc décidé de ne plus vendre de produits non référencés par Biocoop (librairie, bougie, textile, articles bois, encens, jeux pour enfant, ustensile de cuisine…).

« La Petite Bouriane » a d’ailleurs lancé un appel auprès de toutes les Biocoop de France, afin de l’accompagner dans cette démarche, souhaitant que les consommateurs prennent conscience de l’impact de leurs achats dans les grandes surfaces au détriment des petits commerces.

Depuis les derniers rebondissements du gouvernement, Biocoop a réintégré l’ensemble des produits dans ses rayons, tout en précisant : « Les bénéfices réalisés sur ces produits seront reversés aux associations des commerçants des deux villes. Là encore par solidarité. »

La Dépêche