Budget participatif citoyen « Ma solution pour le climat ».

La Région Occitanie a lancé le budget participatif citoyen « Ma solution pour le climat ». L’objectif : faire émerger et soutenir des solutions citoyennes et concrètes pour lutter contre le réchauffement climatique. Le projet du Parc Naturel Régional des Causses du Quercy « Territoire en transition » fait partie des 97 projets soumis à un vote citoyen du 1er février au 2 mars prochain. A travers ce projet, deux communes et deux familles volontaires seront accompagnées pendant une année vers des pratiques plus responsables : économies d’eau, d’énergie, éco-gestes … Des actions concrètes pour faire diminuer ses factures et adopter un mode de vie plus respectueux de l’environnement. Une web-série en 10 épisodes les suivra dans leurs actions pour inspirer le changement chez tous les citoyens. 

Le vote citoyen se déroule via le site participatif La Région Citoyenne. Tout citoyen d’Occitanie peut prendre connaissance des différents projets et voter pour ses trois propositions préférées. Les projets les plus appréciés par le public seront subventionnés par la Région en vue de leur réalisation.

Votez, dès aujourd’hui, pour « Territoire en transition » à cette adresse : https://cutt.ly/territoire-en-transition

Medialot

« Ma solution pour le climat »

1 commentaire pour “Budget participatif citoyen « Ma solution pour le climat ».

  1. Norya
    samedi, 8 février 2020 à 20:01

    Projet pour le climat ; ben… faire respecter l’interdiction des feux de jardin !! Au moins dix depuis 1 mois sur la même propriété à Lagarrigue pas loin de l’hôpital de Gourdon.
    A Vaudran-Gourdon près du chemin qui mène à Payrignac un hier et un aujourd’hui. Et quand tu circules en voiture, c’est idem. Vive l’air pur du Lot ! Les particules fines à inhaler, surtout en hyperventilation pour les sportifs, c’est si bon.
    Vive la participation du Lot exemplaire au changement climatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.