Cahors: Berges noyées

Les tronçons Célé, Lot moyen et Lot aval sont en vigilance jaune avec un risque de crue. La Dordogne dans le nord du Lot, le Céou en Bouriane ou encore la Cère du côté de Bretenoux étaient maintenues en catégorie verte, hier soir, 
À Cahors, ce mercredi, l’eau s’est installée quai de Regourd (au niveau du pont de Cabessut). Du côté du pont Louis-Philippe, les berges sont noyées. A la Chartreuse, le Bartassec est relativement haut, mais n’atteint pas encore le petit pont qui sert de repère. Le niveau de la Fontaine des Chartreux reste pour l’instant au-dessus de celui du Lot.

 

De premiers débordements attendus à Figeac et Cahors

Le dernier bulletin du site Vigicrues indiquait, mercredi soir : « Les précipitations observées sur les dernières 24 heures et celles prévues pour la journée de jeudi vont provoquer une hausse du niveau du Lot, par propagation de la crue du tronçon Lot moyen et du Célé. Les niveaux de premiers débordements pourraient être atteints à Cahors dans l’après-midi de jeudi ». Tandis que l’eau du Lot atteignait sur la station de mesure de Cahors, hier soir,  2,93 m de hauteur.
À Figeac, mercredi soir, le Célé était toujours à 0,63 m de hauteur. Le bulletin Vigicrues mentionnait : « Les niveaux de premiers débordements pourraient être atteints à Figeac dans la matinée de jeudi ».
La Dordogne dans le nord du Lot, le Céou en Bouriane ou encore la Cère du côté de Bretenoux étaient maintenues en catégorie verte, hier soir, n’appelant pas pour l’heure de vigilance particulière.

La Dépêche