Cahors Festival de jeux: War game, Blood Bowl, jeux de rôle…

.

Jeux de société, jeux de rôle et war game, voici les trois spécialités proposées par le Phénix cadurcien, un club hébergé au sein de la MJC (Maison Jeunesse et Culture) de Cahors.

Jouer à la guerre

«Tout est au second degré» rassure Cédric Molines, l’un des organisateurs de l’évènement. Si le jeu de société et le jeu de rôles sont un peu plus connus du grand public, le war game appelé aussi jeu de figurine l’est moins. C’est pourtant celui qui suscite le plus de réactions : «Généralement il y a une grosse montée de testostérone pour le jeu de figurines parce qu’il représente le combat donc c’est un peu le groupe des enfants pas sages, mais c’est très rigolo à voir» affirme Cédric. Un aspect intéressant pour les spectateurs qui pourront aussi assister à un tournoi de Blood Bowl, «c’est tout sauf calme» s’amuse François. Un jeu de football américain fantastique où des Orcs, des elfes et autres créatures combattent pour objectif d’inscrire des touchdowns… tout un programme.


Programme du Week-End

Vendredi 19 mai, à partir de 19 heures, une session “jeu de rôles” est proposée à tous (inscriptions sur place ou par internet). Auparavant quelques élèves volontaires de 6e et de 5e du collège Gambetta seront accueillis à l’Espace Valentré pour découvrir le jeu de société.

Samedi, le site est ouvert de 10 heures à 21 heures et dimanche de 10 heures à 17 heures Des boutiques spécialisées, des maisons d’édition et des auteurs seront présents durant tout le week-end.