Cahors : Les candidatures pour l’école régionale du numérique sont ouvertes

La nouvelle formation débutera le 6 novembre. Deux réunions d’information seront organisées les 12 et 22 septembre à l’espace Clément Marot.

Début 2016, la présidente de Région Carole Delga s’était engagée à déployer l’Ecole régionale du numérique sur l’ensemble des 13 départements de l’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée d’ici fin 2017. Avec l’ouverture de 4 antennes supplémentaires, décidée en juillet dernier, c’est désormais chose faite. La Communauté d’Agglomération du Grand Cahors fait partie des 4 nouveaux territoires retenus pour l’ouverture d’une formation de « développeur-se web » de 15 places. Dispensée par l’organisme Simplon cette formation menant un diplôme reconnu durera plus de 10 mois (1 200 heures en centre et 350 heures en entreprise) et permettra aux apprenants de passer le titre de « développeur-se logiciel » (niveau III, Bac + 2). Ouverte à tous, sans pré-requis de qualification, la formation débutera le 6 novembre. La Région prend en charge 100% des frais de formation, les locaux étant mis à disposition par la Communauté d’Agglomération du Grand Cahors.

> Les candidatures sont à effectuer en ligne sur le site : simplon.co/je-candidate

> Date limite d’inscription : le 22 octobre 2017

> Pour toutes les personnes intéressées, deux réunions d’information seront organisées les 12 et 22 septembre à 9 h 30, à l’Espace Clément Marot à Cahors (Place Bessières).

 

 > L’Ecole régionale du numérique, c’est quoi ?

Le numérique représentant un fort gisement d’emplois, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a créé en 2015 l’Ecole Régionale du Numérique pour offrir aux demandeurs d’emploi possédant un bas niveau de qualification des formations innovantes au numérique. Cette « école » se structure non comme un établissement mais comme un réseau de formations innovantes au numérique, en adéquation avec les besoins exprimés par les entreprises. « Avec ces 4 nouveaux sites, notre Ecole régionale du numérique est désormais présente sur l’ensemble de la région. Grâce à ce réseau de formations innovantes, de proximité, nous allons là où des besoins et des opportunités d’emplois sont identifiés dans les territoires. Avec près de 80 % de sorties positives trois mois après la sortie de formation, l’Ecole régionale du numérique est un vrai tremplin vers l’emploi », souligne la présidente de Région Carole Delga.

Medialot