Cajarc: Le musée du rail ouvrira cet été

L’assemblée générale de l’association des Cheminots et amis du rail du pays de Cajarc a eu lieu le 14 janvier. L’association comptait quarante adhérents à la fin de 2018.

«L’ouverture du Musée du rail est la principale activité de l’association, mais le nombre de visiteurs a encore baissé et nous manquons de bénévoles pour s’en occuper, a regretté le président François Martinez. Le musée va quand même continuer à ouvrir en 2019, du 14 juillet aux Journées du patrimoine de septembre, le jeudi et le vendredi de 15 h 30 à 18 heures et toute l’année sur rendez-vous pour les groupes et les écoles».

Christine Martinez, la secrétaire, a fait le bilan d’activité dont le vide-greniers du 1er mai par un temps maussade, la sortie cabaret très appréciée des adhérents et le repas pour fêter les trente ans de l’association. Le bilan de trésorerie 2018, en déficit, a été présenté par Catherine Cance.

Le bureau réélu a déjà proposé une sortie en juin et de relancer les visites de groupes du musée en contactant les écoles, centres aérés, Ehpad, comités d’entreprise… La cotisation annuelle a été maintenue à12€.

Le maire de Cajarc, Jacques Borzo, est revenu sur le projet de création de la voie verte avec abandon de train touristique et des aménagements et créations à l’espace gare de Cajarc. À suivre…

La Dépêche