CAP Milhac a besoin de bénévoles

Une vingtaine d’adhérents se sont réunis, vendredi 20 avril, pour la septième assemblée générale de CAP Milhac, association ayant pour objectif la restauration patrimoniale de la commune et le développement culturel en zone rurale.

La présidente a accueilli et remercié chacun pour sa présence, son soutien et sa fidélité, seule condition pour mener à bien les projets communs ; elle s’est inquiétée de la baisse des adhésions malgré une hausse des donateurs. Cette réflexion a ouvert un débat très animé sur deux points essentiels : la difficulté à mobiliser des bénévoles et le résultat de la saison 2017, du fait des travaux de la salle des fêtes qui ont suspendu les manifestations théâtrales notamment, ce qui n’a pas permis d’arrondir la cagnotte destinée aux travaux de l’église.

Après les rapports d’activité et financiers approuvés, le bureau reste inchangé : Brigida Vasques, présidente ; Alain Longchambon, vice-président ; Christiane Wattel, trésorière ; Mercedes Borne, secrétaire.

La première adjointe qui représentait le maire a pu confirmer que la salle serait à nouveau en service pour l’été, le théâtre d’automne peut donc être envisagé et ajouté à la saison 2018 : les quatrièmes Polyphonies en Bouriane qui se dérouleront du 13 au 31 juillet.

La présidente a remercié chaleureusement les bénévoles, pour l’organisation et la confection des repas des choristes, leur implication dans la dynamique de l’association contribuant ainsi à la réussite de CAP Milhac sans oublier tous ceux qui soutiennent matériellement, financièrement par le versement de dons, de subventions comme les conseillers départementaux, des privés et la commune.