Championnat régional de bloc à cahors

C’est inédit dans le Lot. Cahors Escalade accueille, pour la première fois, le championnat régional de bloc, durant deux jours, le samedi 2 et le dimanche 3 février. Environ 170 grimpeurs venus de toute l’Occitanie ont annoncé leur participation : des athlètes de haut niveau qui essayeront de décrocher leur billet pour les championnats de France programmés un mois plus tard en Mayenne. Ce sera l’occasion pour Jérémy Bonder, licencié à Cahors depuis son enfance, de grimper, pour la première fois en compétition, dans la nouvelle salle de la Croix de Fer. Il a déjà été sacré deux fois champion de France par le passé : la route vers un éventuel nouveau titre passera donc par Cahors… D’autres grimpeurs habitués des rendez-vous nationaux voire internationaux seront également là : spectacle assuré.

Boostés par le titre de « club de l ‘année », décerné à Cahors Escalade lors des Trophées des Sports de la ville de Cahors, de nombreux bénévoles sont déjà mobilisés pour organiser cette compétition et préparer la salle. Samedi, les cadets et les juniors ouvriront la compétition et dimanche, place aux minimes et aux seniors. Avec, au programme chaque jour, les qualifications à partir de 9 h et les finales à partir de 14 h 30. Cette compétition sera une chance de découvrir l’escalade de bloc (sans corde et sur des murs de 5 m de haut) : venez, l’entrée est gratuite pour les spectateurs (avenue Alphonse-Juin sur le site de l’ancienne piscine de Cahors).

 

> La p’tite rencontre lotoise

Pour poursuivre la fête, tout juste une semaine plus tard, une rencontre amicale de bloc est réservée aux grimpeurs lotois par Cahors Escalade : au cours d’un challenge interclubs, le samedi 9 février, de 10 h à 18 h, ils pourront découvrir les nouveaux blocs de la salle qui seront mis en place après la compétition. Ce sera « la p’tite rencontre lotoise », inédite également.

Medialot

 

> Renseignements sur www.cahors-escalade.com