Parc animalier de Gramat

Dimanche 2 avril 2017
de 10h à 16h
au Parc animalier de Gramat
GRATUIT
(sur présentation du coupon “entrée gratuite” téléchargeable ici )
Avis à tous les Aventuriers ! Partez en mission au cœur du parc animalier de Gramat. En famille ou entre amis, relevez de nombreux défis et peut-être parviendrez-vous à récupérer le trésor subtilisé par les malicieux animaux du parc !

Pour cette cinquième édition de la journée « Quercy en famille », le Parc naturel régional des Causses du Quercy et les animateurs du réseau Doline (réseau des professionnels éducatifs et touristiques du PNRCQ) vous ont concocté une journée ludique et festive. Au menu une chasse au trésor (avec un vrai trésor !) conçue par l’association Carrefour des sciences et des arts et tout au long de la journée nombreuses animations nature proposées par les animateurs du réseau Doline : grimpe dans les arbres, observations aux jumelles, bricolages, apprentis archéologues et paléontologues…

Une journée à ne pas manquer, pour apprendre en s’amusant, jouer en famille, être dehors au contact des animaux, rencontrer des animateurs attentifs et passionnés, soucieux de transmettre leurs connaissances du territoire, de la nature et du patrimoine.

Ce dimanche exceptionnel sera aussi l’occasion de découvrir le calendrier des animations « Quercy en famille » (plus de quarante animations, d’avril à octobre, sur tout le territoire des Causses du Quercy).
Avec la participation de :
Archéosite des Fieux – Préhistoire, Association Gens d’avant, Atelier Nature Hirondelles, Au fil des Cimes, Carrefour des Sciences et des Arts, Ecomusée de Cuzals, département du Lot, Grotte du Pech Merle, Grottes de Lacave, La brebis bavarde, Le Parc animalier de Gramat, Le Parc naturel Régional des Causses du Quercy, Les Chemins Buissonniers, Les Phosphatières du Cloup d’Aural, LPO Lot, Office de tourisme du Causse de Labastide Murat, Quercy Aventure, Réserve naturelle régionale du marais de Bonnefont.

Imprimez le coupon d’entrée gratuite

 

 

1 commentaire pour “Parc animalier de Gramat

  1. jevouslis
    jeudi, 10 mai 2018 à 06:32

    Belle surprise pour le parc animalier de Gramat le vendredi 4 mai. Le parc a été élu «Zoo préféré de l’année» par les internautes dans la catégorie «moins de 100 000 visiteurs», lors du Zoonaute award organisé par l’association Zoonaute. Ici l’appellation zoo est un terme générique car s’appliquant à plusieurs types de parcs. «C’est une belle reconnaissance nationale qui est à la fois motivante et valorisante pour les équipes qui travaillent sur le site», se réjouit Aude-Line Jallet, chargée de communication au parc. «Incontestablement la toute nouvelle doline des ours, inaugurée à l’été 2017 et unique en Europe, n’est pas pour rien dans cette distinction». Les visiteurs sont époustouflés par cet enclos remarquablement intégré dans le paysage pour le bien-être des quatre pensionnaires : Naout, Nenette, Flocon et Groseille.

    Dans le classement national, le parc de Gramat arrive largement en tête des suffrages exprimés. Ce vote a lieu tous les ans et le dernier vient d’avoir lieu en avril. «C’est l’ensemble des qualités du parc qui est ainsi reconnu dans un milieu emblématique des causses du Quercy qui allie approche pédagogique et culturelle tout en étant un lieu de détente familial.» Ainsi le parc a accueilli 90 000 visiteurs en 2017, en augmentation de 10 % par rapport à 2016. Ici à chaque visite on découvre des têtes nouvelles : que ce soit chez les animaux sauvages (loups, aurochs, bisons, mouflons) ou ceux des fermes (chevreaux, agneaux, porcelets) sans oublier les nombreuses volailles ou oiseaux.

    Précisons aussi que le Rocher des Aigles est dans le top 20 des parcs au onzième rang. Autant de belles raisons pour les touristes pour venir dans le Lot.
    La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.