Cinéma l’Atalante : Ciné latino du 6 au 25 mars

Une mère incroyable

CINÉ LATINO en région Du 6 au 25 mars :

  • 6 mars à 19heures et 8 mars à 17heures : La llorona de Jayro Bustamante, Guatemala
  • 15 mars à 15h : Une mère incroyable de Franco Lolli, Colombie

A Bogota, Sylvia, mère célibataire et avocate, est mise en cause dans un scandale de corruption. A ses difficultés professionnelles s’ajoute une angoisse plus profonde. Leticia, sa mère, est gravement malade. Tandis qu’elle doit se confronter à son inéluctable disparition, Sylvia se lance dans une histoire d’amour, la première depuis des années…

  •  22 mars à 15h : Nuestras madres de César Diaz, Guatemala

Le pays vit au rythme du procès des militaires à l’origine de la guerre civile. Les témoignages des victimes s’enchaînent. Ernesto, jeune anthropologue à la Fondation médico-légale, travaille à l’identification des disparus. Un jour, à travers le récit d’une vieille femme, il croit déceler une piste qui lui permettre de retrouver la trace de son père, guérillero disparu pendant la guerre. Contre l’avis de sa mère, il plonge à corps perdu dans le dossier, à la recherche, de la vérité et de la résilience.

  • Mercredi 25 mars à 21heures en présence de la réalisatrice Mélina Leon : Cancion sin nombre, Pérou

Au plus fort de la crise politique des années 80. Georgina attend son 1er enfant. Sans ressources, elle répond à l’annonce d’une clinique qui propose des soins gratuits aux femmes enceintes. Mais après l’accouchement, on refuse de lui dire où est son bébé. Décidée à retrouver sa fille, elle sollicite l’aide du journaliste Pedro Campos qui accepte de mener l’enquête.

Partenariat Comité d’Animation Culturelle, ACREAMP, ARCALT, CINELATINO en région, mairie de Gourdon