Collectif Gourdonnais des Sinistrés de l’Argile : Compte-rendu de la réunion

 

Ce jeudi 8 mars, se tenait une réunion du Collectif Gourdonnais des Sinistrés de l’Argile.

Ils étaient 2 fois plus nombreux qu’à la première réunion, et pour cause : une communication par Flyers distribués dans les boites aux lettres, la création d’un site internet, le passage d’article dans la Presse locale (dont le Blog des Bourians, bien évidemment).
C’est bien connu : l’Union fait la force !

Et après-tout, dans Collectif Gourdonnais, on entend Collectif.

 

Présents : Mmes Cabrol, Lamouroux, Grasso, Borne et, Mrs Taillade, Lamouroux, Boyé, Cassagne, Morel, Grasso, Agraffel, Alonso et Cabrol
Excusés : Mmes Carrié, Espagnat G, Espagnat J, Valcke, Torre et Mrs Duteil, Carlux
Invité : M Caby (créateur du site du collectif)

 

M Caby présente le site qu’il a créé bénévolement pour le collectif, il indique que dans notre groupe la communication est importante si l’on veut réunir le plus grand nombre (sinistrés ou soutien), il donne les règles légales pour envoyer à tous nos contacts les coordonnées du site et de l’adresse du courriel. Il prend des photos du groupe et se retire.

Un tour de table est effectué pour que les gens se présentent, en effet on est plus nombreux et de nouvelles personnes sont présentes.

M Cabrol indique que l’hébergement du site (22,17€ la première année) a été payé grâce aux dons (30€) faits par des gens qui se sont inscrits via le site pour nous soutenir moralement. Il précise que si aujourd’hui nous sommes 17 c’est le résultat des actions déjà engagées (distribution de flyers, création du site, articles dans les journaux…).

D’autres vont venir, en effet je dois contacter Mme Pradel qui désire nous rejoindre, Mme Borne m’a informé ce matin qu’elle avait contacté deux voisines à elle qui ont subi des dégâts et veulent faire partie du collectif. D’autres viendront j’en suis persuadé.

Un point est fait sur la distribution des flyers pour voir si aucune zone n’a été oubliée, suite à ça M Boyer prend des flyers et arrosera le quartier du titre, Mme et M Cabrol pour leur part le feront à Prouhiac.

Un rendez-vous a été pris avec Mme le Maire le mercredi 21 mars à 10h à la mairie.

M Cabrol demande à M Cassagne de prendre rendez-vous au nom du collectif avec le député Mr Aurélien Pradié pour qu’il pousse notre dossier, il informe les membres du collectif que la Dépêche du Midi viendra chez lui le lundi 12/03 pour faire un article sur le collectif et que Mr Agraffel sera présent à cet entretien, il insiste sur l’urgence de déposer les dossiers en mairie pour ceux qui ne l’ont pas encore fait il demande qu’on continue à faire du démarchage dans la zone où l’on réside et il demande aux présents s’ils veulent ou non que leur numéro de téléphone apparaisse sur la liste des membres du collectif qui sera envoyée à tous les participants par courriel ou par courrier.

Une prochaine réunion (vous serez informés en temps utile) aura lieu à la suite des différentes rencontres avec les élus et la presse afin de déterminer quelles actions pourront nous mener afin que le travail accompli puisse aboutir.

L’ordre du jour étant épuisé et plus de question la séance est donc levée à 19h15

 

Plus d’infos sur le site du Collectif : www.cgdsa46300.fr

Création du site internet du Collectif Gourdonnais des Sinistrés de l’Argile

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.