Collège de Gourdon en souffrance

Photo : @Gabriel Bétaille

Certains d’entre vous ont pu le remarquer; devant le collège de Gourdon un regroupement de professeurs du collège dénoncent un climat de souffrance.

Gabriel BETAILLE journaliste a Actu lot reporte que 19 professeurs (sur 69) sont en grève depuis la rentrée. Ils dénoncent des violences et l’inaction de leur hiérarchie. Ils parlent de problèmes liés à la sécurité des élèves, y compris des affaires de sextape, d’agression sexuelle, de départs de feu et de prises de photos à l’insu d’élèves.

Ils dénoncent également une action tardive et inadaptée de leur hiérarchie et du directeur académique des services de l’éducation nationale (Dasen) qui n’ont pas répondu à leurs préoccupations. Ils se sont donc tournés vers leur syndicat.

Le Dasen quant à elle résume la situation comme  » un conflit interne entre personnels.

Il dit vouloir répondre favorablement prochainement aux demandes de rencontres afin de poursuivre sur la voie du dialogue. Il appelle l’ensemble de la communauté éducative à œuvrer pour permettre à l’établissement de retrouver sa sérénité.

La résolution de ces problèmes est essentielle pour garantir que l’établissement puisse fonctionner de manière optimale et offrir une éducation de qualité aux élèves.

L’intégralité de l’article est à retrouver ici