Compétition européenne de pêche de la carpe

Les Masters Media Carpe ont été créés en 2001 par le magazine spécialisé Média Carpe. Depuis sa création, la compétition attire chaque année des centaines de carpistes.

La rivière Lot accueille l’ultime édition des Masters Media Carpe. Du 1er au 7 octobre, 130 pêcheurs (par équipe de deux, soit 65 équipes) vont traquer les plus grosses carpes du Lot durant 7 jours et 7 nuits sur le bief d’Albas, le barrage de Luzech, le Lot en amont et en aval de Cahors jusqu’à Arcambal, soit 24,9 km de rivière. 120 postes de pêche ont été répertoriés et seront proposés aux concurrents.

Les meilleurs pêcheurs d’Europe seront présents pour tenter de gagner le tout dernier et le plus glorieux des trophées Master Media Carpe. Un des points forts des Masters depuis leur origine tient à la liberté qui est proposée aux pêcheurs. En effet, personne n’est cloué sur un poste. Il est possible de bouger et même de changer de poste toutes les 24 heures.

Des captures de carpes de 10 à plus de 20 kg sont attendus. Les informations en live et en direct des captures seront données de 8 h à 17 h 30 au QG de la manifestation installé au siège de la Fédération du Lot pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique, 133, quai Cappus à Cahors. Le public pourra se rendre sur les lieux de pêche pour assister au concours. L’événement sera retransmis en live Facebook depuis le tirage au sort jusqu’à la remise des prix.

Le Lot, une rivière mythique

Le Lot est une rivière mythique dans l’histoire des carpistes. Jo Nivers, Henri Limouzin, Rod Hutchinson, etc., les plus grands pêcheurs de carpe se sont frottés à cette belle et grande rivière.

Le cheptel en carpes communes et miroirs est vraiment unique dans le Lot avec beaucoup de poissons entre 15 et 20 kg et des poissons de plus 20 kg sur tous les biefs.

 

Rendez-vous sur le Facebook MediaCarpe