Concert : 24 images à la noire

Le 28 août à 20h30 à Labastide-Murat (Cœur-de-Causse) aura lieu 24 images à la noire, un concert qui mêle jazz et cinéma et qui ouvrira la saison culturelle 2020 – 2021.

24 images à la noire par CinéJazz Quartet

Les quatre musiciens de CinéJazz Quartet proposent aux spectateurs de redécouvrir des bandes originales extraites de films français, italiens, américains… depuis l’époque du cinéma muet jusqu’à nos jours. Le jazz rencontre le cinéma et invite nos oreilles à se remémorer des films au travers de leurs bandes sonores : Les temps modernes, La guerre des étoiles, Le vieux fusil ou encore Amarcord.

Infos pratiques :

  • Vendredi 28 août à 20h30
  • Place de la mairie à Labastide-Murat (Cœur-de-Causse)
  • En cas de pluie, repli à l’espace Murat
  • Tout public
  • Durée : 1h20
  • Gratuit
  • Respect des gestes barrières en vigueur à la date du concert

Le « partage », fil conducteur de la saison culturelle 2020-2021

Le concert 24 images à la noire ouvrira la nouvelle saison culturelle de la Communauté de communes du Causse de Labastide-Murat. Dans le contexte de la crise sanitaire, celle-ci symbolise les retrouvailles entre les habitants et les artistes. Ainsi, la thématique du « partage » est apparue comme une évidence :

– partage de la programmation entre la saison 2019-2020 et celle-ci, comme preuve de la solidarité nécessaire pour que perdurent ces moments de vies artistique et culturelle sur notre territoire ;

– partage d’instants de vie où le vivre-ensemble apparaît comme un remède à la mélancolie ;

– partage de l’art entre les artistes et leur public.

Tous les événements de la saison culturelle sont à retrouver dans le livret disponible sur le site de la Communauté de communes : www.cc-labastide-murat.fr.

©lilian_paris

Laisser un commentaire