Concert de pré-ouverture ce jeudi du Cahors Blues Festival.

Ce jeudi 11 juillet dès 19 h, la scène qui sera installée place de la mairie va voir défiler quelques grands noms du blues.

« On est ravi de proposer une nouvelle fois un concert de pré-ouverture à Labastide-Murat. Je garde un très bon souvenir du concert qui s’est tenu l’an passé dans cette commune. Nous avions été surpris par l’ambiance et la fréquentation. Je ne doute pas de la réussite de cet évènement », souligne Robert Mauriès, président du Cahors Blues Festival.  A 19 h, à l’heure où le soleil décline, les spectateurs qui auront pris place sous les platanes pourront découvrir Will Barber, révélé dans l’émission The Voice ». « Il est extraordinaire. Il revisite le blues de façon très personnelle . Il a une voix fantastique. Son blues est agrémenté de rock », précise Robert. Will Barber nous rappelle les Floyd, Creedence, Les Stones et les plus obscurs bluesmen. Il partage la scène avec les plus grands, Zucchero, Pete Doherty, Ben Harper, pour ne citer que ces exemples.  Au fil des années, il s’est bâti une réputation de guitariste virtuose. Avec sa force tranquille, sa timidité, cet artiste devrait enchanter le public.

Le groupe Belge The Bluesbones entrera en piste dès 21 h 30. The Bluesbones, c’est la réunion de cinq  musiciens, passionnés et expérimentés. Leurs morceaux originaux vont du rock à de douces ballades blues. « Ce sont des vieux routiers du Blues, des musiciens chevronnés et inspirés. Actuellement, c’est le meilleur groupe Belge », indique l’infatigable président du Cahors Blues Festival.  Labastide-Murat va célébrer à sa manière le Blues ce jeudi.  Cette seconde édition devrait plaire à un public très varié. A n’en pas douter, la qualité sera au rendez- vous, le partage aussi. Évasion garantie avec ces artistes de haut vol. Prenez date.

Medialot

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.