Concertation à Cauvaldor

Le Plan Climat air énergie territorial (PCAET) est un outil qui vise à atténuer les émissions de gaz à effet de serre mais aussi à adapter le territoire aux impacts des changements climatiques. Comment  ? Cauvaldor, en partenariat avec l’agence locale Quercy Énergies invite chaque habitant à participer à une concertation. La collectivité proposera des animations participatives pour que chacun sur le territoire s’implique dans cette réflexion et soit acteur de la construction du PCAET.

Ce mardi 18 mai, de 9 h 30 à 12 h : lancement de la concertation avec l’intervention de Pierre Taverniers (ingénieur météorologue). Élus, agents, citoyens, entreprises et associations du territoire sont conviés à une visioconférence.

Les thématiques de cette première animation seront : les enjeux liés aux changements climatiques à l’échelle globale, par Pierre Taverniers. Également, les enjeux éco-socio-environnementaux du territoire : présentation du diagnostic et de l’évaluation environnementale.

Enfin, les modalités et les prochaines étapes de la concertation. Cette concertation permettra à chacun d’être acteur citoyen. Les animations organisées par Cauvaldor seront l’occasion de confronter les points de vue pour arriver à la mise au point d’un projet commun et coopératif. Agir en faveur du climat, participer à la mise en œuvre de ce projet, développer les énergies renouvelables, ou diminuer sa facture énergétique… chacun à quelque chose à apporter, chaque avis compte.

Pour s’inscrire : www.cauvaldor.fr

La Dépêche

2 réflexions sur “ Concertation à Cauvaldor

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :