Concours des arboristes grimpeurs ce week-end

grimpeurCahors accueille le concours des arboristes grimpeurs du Grand Sud-Ouest ce week-end au stade Lucien-Desprats. Une manifestation gratuite pour le public.

Ce concours, organisé par la Société française d’arboriculture, regroupe les quarante meilleurs spécialistes qui tenteront de décrocher leur billet pour la finale nationale. Les arboristes grimpeurs travaillent pour des entreprises privées d’élagage ou pour des collectivités, comme le Cadurcien François Lomazzi du service espaces verts de la ville. Deux Lotois sont engagés dans ce concours. Parmi les épreuves : foot lock (grimper à la corde), secourisme dans l’arbre, grimpés rapides… Les cinq meilleurs se départageront lors du master du dimanche. Les épreuves de vitesse, de lancés de sac, de déplacements dans les arbres… sont visuellement spectaculaires, d’autant plus que le champion de France sera présent tout au long du week-end.

Samedi, le public pourra assister aux épreuves de 9 heures à 17 heures puis éventuellement, échanger avec des professionnels passionnés, de 17 heures à minuit. Sur place, il y aura de la restauration, de la vente de matériel professionnel et, pour clore la soirée, un concert gratuit donné par le groupe Hyper blues.

La manifestation débute aujourd’hui par une reconnaissance du matériel et des arbres, se poursuit samedi par les qualifications pour la finale nationale. Et dimanche, ce sera le master top 5.

1 commentaire pour “Concours des arboristes grimpeurs ce week-end

Les commentaires sont fermés