Conseil municipal à St Germain du Bel Air

.Lundi 17 juin, le conseil municipal de Saint-Germain-du-Bel-Air s’est réuni sous la présidence du maire, Patrick Labrande. La modification des statuts du Syndicat mixte de la Bouriane, de Payrac et du Causse, avec une mise en application au 1er avril 2020, a été adoptée à l’unanimité. La convention de délégation de compétence en matière d’organisation de service de transport scolaire, signée avec la région Occitanie, est prolongée d’une année supplémentaire, reconductible une fois.

Le conseil municipal valide le contrat-cadre Bourgs centre Occitanie. Il approuve la proposition d’établir la composition du conseil communautaire de la CCQB à 39 sièges. Concernant le Centre de gestion du Lot et la mission du service de remplacement, pour pouvoir bénéficier de ce service en cas de besoin, une convention d’adhésion doit être signée entre la collectivité et le Centre de gestion.

Les élus valident la création d’un emploi non permanent pour faire face à un besoin lié à un accroissement temporaire d’activité au sein de l’école. Cet emploi sera occupé par un agent contractuel recruté en CDD. Un emploi non permanent va également être créé à la piscine intercommunale.

Le camping a un nouveau nom : il s’appelle désormais «Moulin du Bel Air». Les tarifs pour la saison 2019 ont été adoptés, ainsi que les modalités de mise à disposition et d’utilisation de la piscine intercommunale au profit du camping.