conseil municipal à St Germain du Bel air

 Jeudi a eu lieu à la salle de la mairie, la réunion du conseil municipal présidée par Patrick Labrande, maire de Saint-Germain du Bel-Air. Les réponses à l’ordre du jour ont été les suivantes : Marché d’assistance technique pour la réhabilitation du système d’assainissement communal : 12 500 € HT adopté à l’unanimité.

Projet de réhabilitation de l’école de Saint Germain du Bel Air : devant la diminution de l’effectif scolaire (95 élèves à la rentrée 2018) et la préparation d’une école unique pour le RPI, avec l’accord des maires des villages concernés, la candidature de Saint-Germain est votée à l’unanimité.

Résiliation définitive de la délégation de service public du camping : actée à l’unanimité.

Élargissement de la période d’ouverture du camping municipal : du 29 avril au 1er octobre 2017.

Création d’emplois non permanents pour un accroissement saisonnier d’activité sur le camping municipal : 4 postes sont votés à l’unanimité.

Convention de mise à disposition de service partagé à titre transitoire avec la commune pour la gestion des équipements sportifs d’intérêt communautaire : voté à l’unanimité.

Convention de mise à disposition d’un local pour l’association du club vermeil : voté à l’unanimité.

Mise en location d’un logement communal (ancienne maison du chef de brigade) : à partir du 1er mars 2017, loyer mensuel 580 €.

Mise en place d’un service civique : accord à l’unanimité à partir du 15 mars.

Questions diverses : la fête du printemps est fixée au 9 avril.

La mairie rappelle que l’obtention de la Carte d’Identité n’est plus de son ressort et doit être demandée à la mairie de Gourdon.