Contrebasse et piano à Bélaye

Dimanche 20 janvier 2019 à 16h

Une fois n’est pas coutume, l’association « Vivre à Bélaye » commence l’année en proposant à son public un spectacle de musique classique : à la découverte de la contrebasse. C’est en 2002 que Julien Mathias (contrebassiste) et Jean-Baptiste Mathulin (pianiste) se rencontrent au Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint-Étienne. Au fil des années et de leur histoire musicale, ils ont su tisser une amitié durable et c’est pour partager leur passion qu’ils décident de créer, en 2015, l’Alter-Duo. Communiquant sur scène leur complicité musicale, ils sillonnent les routes de France et d’Europe à la rencontre de nouveaux publics.

Ces deux personnalités attachantes, enrichies par leurs parcours atypiques et d’excellence, font de l’Alter-Duo une formation unique, tant par ses objectifs (faire découvrir les sonorités et le répertoire de la contrebasse) que par les moyens employés pour les atteindre (interactions avec le public, anecdotes musicologiques). Ils nous proposent un magnifique voyage musical mettant en valeur le lyrisme et la virtuosité de la contrebasse. Pensé autour de pièces originales et de transcriptions, le programme alterne subtilement des œuvres de grands compositeurs (Mozart, Schubert, Saint-Saëns, Massenet…) et des pièces, moins connues, tirées du répertoire de la contrebasse (Bottesini, Dragonetti…).”

Autonome techniquement, le duo est l’un des rares ensembles qui se déplace avec son propre piano à queue, créant l’étonnement et la curiosité lors de ses installations.

L’Alter-Duo sera à Bélaye le dimanche 20 janvier 2019 à 16h. Entrée : 10€ (8€ pour les adhérents). Les réservations se font au  05 65 30 07 98  ou  06 12 15 02 76  ou isatagaud@gmail.com

 

 

.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.