Coqueli’causse propose

.

Le festival n’aura pas lieu cette année. Mais Coqueli’causse continue d’exister et vous propose une journée exceptionnelle le samedi 15 avril à partir de 14 h à la salle des fêtes

À 14 h 30, venez réfléchir avec nous sur « la vie associative en question » à travers la technique du théâtre forum, technique de théâtre où le principe repose sur des saynètes (pas improvisées) qui illustrent des scènes de vie soumises au public. Après une première lecture, les membres du public peuvent intervenir de façon active, jouer sur scène, afin d’apporter leur(s) réflexion(s), leur(s) point(s) de vue. Nous souhaitons partager une réflexion sur le devenir des associations. Comment peuvent-elles continuer à exister dans le nouveau modèle proposé ? Les subventions, l’annulation du festival, l’avenir… et pleins d’autres questionnements avec Jessica de la compagnie « Arc En Ciel Théâtre ».

À 16 h, spectacle équestre « Une poésie et la fusion des Êtres ». Un cheval, une guitare, un accordéon, deux vagabonds et la magie des rencontres… « Quelques notes, quelques plumes, quelques pas, une complicité qui trace le chemin de l’un à l’autre, de l’un vers l’autre. Et lorsqu’ils marchent, crin contre peau, c’est une poésie équestre, une fusion des êtres, où la musique et le rêve s’entrelacent. Une danse joyeuse, douce et endiablée rythmée par les sabots. Un rêve éveillé, un spectacle d’amour et d’émotions qui n’attend que la compagnie des hommes pour le faire vivre ». Avec Christelle Fréjaville et son cheval Ocre.

À 17 h 30, une controverse, « L’écologie, c’est de la merde ? ». On en discute, on est pour, on est contre… On débat, on s’engueule et l’assemblée doit prendre position.

À 19 h 30, repas partagé.

À 20 h 30, scène musicale avec entrée libre où on ne sait pas trop ce qui va s’y passer… Mais venez découvrir les talents de nos territoires.

Mail : coquelicausse@gmail.com ou 06 31 77 73 46.