Coronavirus: hospitalisations en cours

Petit à petit, le bilan des victimes du Covid-19 s’alourdit dans le Lot. Ce mercredi, deux nouveaux malades âgés de 87 ans et 90 ans sont décédés, portant le décompte à 7 désormais. Tous deux étaient résidents du Foyer-logements de Biars et de l’EHPAD de Saint-Céré.

Dans son bulletin épidémiologique ce soir, l’ARS Occitanie faisait état de 22 hospitalisations en cours (contre 24, mardi soir), dont 8 en réanimation. Il y a à ce jour 55 personnes qui sont sorties de l’hôpital et ont donc pu regagner leur domicile, soit trois de plus que mardi soir. En Occitanie, 12 nouveaux décès ont été enregistrés ce mercredi soir.  Le nombre de cas de réanimations est en recul de 13 patients.

Laetitia Bertoni La Dépêche


Bonne nouvelle ce 16 avril à l’hôpital de Cahors. Un patient touché par le Covid-19, originaire de Colmar, qui avait été transféré dans l’établissement lotois il y a quelques jours est sorti du service. « Il a été extubé et est en respiration spontanée. Il va être transféré jusqu’à Colmar. Il est sorti d’affaire, il est guéri » explique le Dr Slim Lassoued,  président de la Commission médicale d’établissement de l’hôpital de Cahors. Il y a toujours 7 autres personnes positives au Covid-19 en réanimation.

Medialot

19 commentaires pour “Coronavirus: hospitalisations en cours

Laisser un commentaire