Coronavirus : Cahors fermeture/ouverture d’équipements et lieux publics

Tous les lieux dédiés à la petite-enfance et la jeunesse seront fermés ainsi que les lieux cuturels, reste les équipements sportifs pour l’heure toutes les décisions n’ont pas été tranchées.

«C’est le cas des relais d’assistantes maternelles, des ALSH (centre de loisirs), de la ludothèque ou encore de l’école de musique», listait la mairie, auquel s’ajoutent évidemment les lieux susceptibles d’accueillir plus de 100 personnes, tels que le théâtre.
«Quant aux équipements sportifs, nous faisons le tour des clubs, qui suivant les recommandations de leurs fédérations, ont suspendu les cours, les ateliers et les animations en direction des jeunes, ce qui de fait va restreindre la présence des sportifs dans les salles et gymnases municipaux».
Une nouvelle réunion en cours à la mairie cet après-midi, devait définir si le complexe aquatique Divonéo restait ouvert ce week-end ou non.

 

Du gel hydroalcoolique, des marquages au sol et pas de rideau aux isoloirs

Pas d’inquiétude du côté de l’organisation du scrutin dans les 11 bureaux de vote de Cahors. «Nous n’avons aucun assesseur absent, note-t-on  à l’Hôtel de ville, où l’ensemble du dispositif électoral a été adapté avec des gels hydroalcooliques en entrée et sortie des bureaux, et des isoloirs sans aucun rideau pour éviter une éventuelle propagation du virus. Des isoloirs qui seront donc placés dans une configuration assurant la confidentialité du vote pour tous les électeurs. Dans le même temps, des marquages au sol, les inviteront à respecter des distances entre votants et les files d’attente.

Laetitia Bertoni La Dépêche

Les spectacles prévus à l’auditorium, au théâtre municipal et aux Docks sont annulés dès ce soir. La médiathèque, le complexe aquatique Divonéo et le skate park des Docks restent accessibles au public dans la limite de 100 personnes. Toutefois les cours, animations et activités qui y sont proposés aux enfants jusqu’à 14 ans, sont suspendus.

Par ailleurs, et suite aux consignes nationales, les visites à la résidence d’Olt et à la résidence des Pins ne sont toujours pas autorisées. Enfin, le car des services publics itinérant n’assurera plus ses tournées.  La ville de Cahors et le Grand Cahors s’organisent afin de garantir la continuité du service public et vous informeront au fur et à mesure de l’évolution des consignes nationales et de leurs implications locales.

extrait de Medialot

Comment parler de la fermeture des écoles (et du coronavirus) en fonction de l’âge de l’enfant