Coronavirus

Si vous voulez éviter d’être contaminé, éviter de faire vos courses à INTERMARCHE où la procédure de protection et de gestion de la limitation du nombre de clients est complètement nulle. Il ne faut surtout pas réduire le chiffre quitte à faire progresser l’épidémie surtout quand on sait que plusieurs employés ont été détectés positifs et sont confinés.

27 commentaires pour “Coronavirus

  1. Tabridulot
    dimanche, 5 avril 2020 à 16:12

    C’est quoi ce message . C’est fondé sur quoi…je suis surprise qu’un tel discours soit lisible, je fais mes courses à Intermarché et je ne vois pas où est le problème. Je ne comprends pas que ce genre d’affirmation n’est pas été « modérée« les caissières et les gens qui servent aussi bien en boucherie que poissonnerie sont protégés. Quant à nous clients sommes responsables aussi pour garder nos distances les uns vis à vis des autres…je tiens à préciser que je fais aussi le marché et je n’ai aucune action chez inter….

    • jevouslis
      dimanche, 5 avril 2020 à 16:25

      J’ai validé ce message parce que c’est une information qu’on m’a donné plusieurs fois, j’avais validé un premier message ou des compliments étaient fait à Carrefour qui respecte très scrupuleusement les règles mais bien sur chacun fait ses propres expériences. Si on peut pousser les grandes surfaces à respecter scrupuleusement les règles, c’est positif. Je crois quand même que l’expression de Pèredodu est excessive

    • Miaou
      dimanche, 5 avril 2020 à 19:26

      J’ai pourtant moi aussi constaté la semaine dernière que la personne qui servait le poisson n’était pas équipée d’un masque ; du coup je n’ai pas acheté de poisson;
      j’ai fais la remarque à la caissière qui m’a répondu que le personnel n’avait reçu que 50 masques ;
      Certes c’est peu mais alors on n’attend quand pour les mettre ?

    • Marin
      dimanche, 5 avril 2020 à 20:14

      Labéraudie ? Terre Rouge ? Espère ? Prayssac ? Puy l’Évêque ? Et d’autres dans le département !
      Vous jetez la suspicion sur des entreprises indépendantes dont le personnel se dévoue pour être présent malgré des cas de contamination (ou de suspicion) parmi leurs collègues !
      BRAVO à ces travailleurs du quotidien !
      Quand à leurs patrons, il y en a certainement de très humains, proches de leurs équipes, et puis d’autres plus proches de leur compte d’exploitation …
      Des bons et des moins bons comme dans tant d’entreprises !
      Un ancien de la Grande Distribution Alimentaire.

    • Pascok
      lundi, 6 avril 2020 à 12:40

      Quand je passe sur la D613 je suis effarée du nombre de voitures sur le parking.
      La définition des mots :
      Contagion – Confinement – Transmission
      Sont dans le Dictionnaire

  2. Catherine Bénazéraf
    dimanche, 5 avril 2020 à 18:21

    On sait à quel point nos opinions, aux uns et aux autres, sur ce genre de sujet sont subjectives, basées sur de vagues impressions…etc.
    Est-il vraiment nécessaire de les véhiculer, en leur donnant une audience que peut-être elles ne méritent nullement ?

    • Tabridulot
      dimanche, 5 avril 2020 à 21:02

      Entièrement d’accord avec vous….

    • Anonyme
      dimanche, 5 avril 2020 à 23:35

      Je partage cet avis. Cette opinion personnelle n’a pas à être relayée sur un site d’information.

  3. Cottel
    lundi, 6 avril 2020 à 07:29

    Alors quelques personnes vous colportent des “choses” que vous appelez “informations” et vous diffusez ceci par voie de presse ??? Sont elles vérifiées toutes ces “informations” ??
    J’ai l’impression que vous vous laisser aller un peu Mr ou Mme “JEVOUSLIS”, si vous voulez continuer à rester crédible, faudrait voir à faire un peu plus attention à ce que vous laissez passer. Pas sur que les membres du magasin Intermarché apprécient ce post… … …

  4. lundi, 6 avril 2020 à 07:52

    Bonjour a tous,
    Encore et toujours le même problème il y a ceux qui aime la vie et puis il y a les autres! Très certainement une minorité, mais il est certain que l’Intermarché de Gourdon n’applique pas toutes les mesures qui conviennent plusieurs personnes me l’ont confirmé: trop de monde en même temps dans le magasin, manque de vigilance sur les gestes barrières mais ils ne faut pas jeter la pierre aux personnels qui eux sont la pour vous. J’ai constaté qu’a Carrefour ils sont beaucoup plus strict mais juste pour rappel les endroits ou le risque est moindre c’est les commerces de proximité qui eux appliquent toutes les mesures pour que votre et leur santé soit préservée. A Gourdon et au Vigan et dans d’autres villages du Lot vous pouvez faire vos courses sans risque ou presque car le risque zéro n’existe pas! sauf bien sur de rester chez soi mais ça c’est une autre histoire.
    Bonne journée a tous

  5. Laurent
    lundi, 6 avril 2020 à 09:00

    Voilà que les éditeurs / modérateurs de ce blog se prennent pour des juges et des justiciers !
    Cela s’ajoute à la place grandisassante faite à la parole des politiciens sur ce même blog ! Avec la même éthique ?

    • jevouslis
      lundi, 6 avril 2020 à 12:01

      Oui clarifions la place du politique dans le blog des bourians. Nous n’informons pas sur les campagnes destinées à la conquête du pouvoir, par contre nous informons sur les positions et actions de nos élus.
      vous trouvez que la place de la parole des politiciens est grandissante sur notre blog mais nous avons un député qui fait beaucoup parler de lui, comme H. Tiegna il nous représente, je crois que c’est important d’être au courant, qu’on soit pour ou contre.

  6. Yanick
    lundi, 6 avril 2020 à 09:01

    Je suis déçu que le blog des Bourians, blog plutôt sérieux, se prete à ce genre de jeux. Sachez juste qu’en tant qu’éditeur, et du fait que vous avez accepté ce message, vous avez une responsabilité et que cela peut vous couter cher en diffamation si le groupement Intermarché porte plainte et que vous êtes reconnu coupable de diffamation. Réfléchissez bien, car cela peut mettre fin à votre activité et vous couter, cher, très cher. Car jusqu’à preuve du contraire, sans preuve, cela reste une diffamation.

    • peredodu
      lundi, 6 avril 2020 à 10:12

      Il ne s’agit pas d’une diffamation mais d’une information pour prévenir les clients, surtout en sachant que plusieurs employés ont été testés positifs. De la même façon, BRICOMARCHE doit ré-ouvrir alors qu’au moins une employée à été testée positive et même hospitalisée. Mais faites comme vous voulez et ramenez le avec vos courses. Je suis d’accord que les autres magasins comme CARREFOUR respecte beaucoup mieux les consignes et la protection des clients.

      • weldingo
        lundi, 6 avril 2020 à 11:40

        Oui, Félicitations à Carrefour qui respecte très bien les consignes sanitaires !

      • Altur
        lundi, 6 avril 2020 à 15:21

        Merci en tout cas pour avoir diffusé le message, en étant tous confiné(e)s, le blog se révèle utile pour connaitre ce qui se passe autour de nous…. et vu que les supermarchés c’est un des seuls endroits où on peut encore se rendre, je préfère être au courant des avis et impressions des autres clients…

        • mardi, 7 avril 2020 à 07:32

          Non les supermarchés ne sont pas les seuls endroits pour faire vos courses il y a tous les commerces de proximité et les producteurs qui sont présents dans Gourdon et dans d’autres communes avec bien plus de vigilance.
          Bonne journée a tous

  7. Theud Bald
    lundi, 6 avril 2020 à 11:30

    Ainsi soyons plus factuels. Etant client régulier de Carrefour, voici mes observations. Je laisserai un client d’Intermarché faire de même.

    Lors de ma dernière visite :
    – accueil au compte goutte pour éviter un trop grand nombre de personnes dans les rayons.
    – une table avec du gel hydroalcoolique en libre service à l’entrée. Les deux personnes devant moi ce sont lavées les mains avant d’aller choisir leurs fruits et légumes. Je l’ai fait aussi. La personne derrière moi, non.
    – aucun employé ne porte de masque ni de gant, sauf en caisse.
    – il y a très peu de monde dans les rayons, les contacts sont quasi impossibles sauf en cas de coup de foudre.
    – une employée est gentiment venue m’aider au rayon vrac où un distributeur de fruits secs ne fonctionnait plus. (sans même que je ne le demande)
    – une seule caisse ouverte, avec caissière bien protégée, masque, gants, plexiglass.
    – les clients paraissent tendus, mais respectent assez bien les distances de sécurité.
    – si une règle de sécurité n’est pas respectée, le personnel du magasin n’hésite pas à recadrer les clients

    J’ajoute que je ne suis pas du genre à aimer faire les courses en grande surface. Quand je le fais c’est parce que je suis contraint. Si je choisis habituellement Carrefour, c’est seulement parce qu’il y a moins de monde.

  8. Lola
    lundi, 6 avril 2020 à 11:40

    Je suis entièrement d’accord avec les commentaires précédents. Je suis profondément choquée par cet article. Je me suis inscrite sur la newsletter de votre blogue afin de connaître les actualités de notre région et jusque-là vous avez parfaitement répondu à mes attentes. Mais là, en lisant cet article, ou devrais-je dire, cet écrit exposant un avis personnel et diffamatoire, je me pose de sérieuses questions quand au but de votre site. Je ne comprends pas l’intérêt, je trouve vos dires infondés et ridicules. Les bras m’en tombent ! Je mets ça sur le compte de la peur et de la bêtise et j’espère sincèrement qu’il s’agit d’une erreur regrettable et que vous allez très vite vous reprendre car vous vous decribilisez et vos lecteurs méritent mieux.

  9. Camille
    lundi, 6 avril 2020 à 12:53

    Bon, on va pas en faire un fromage ! Quelle violence !!!!
    Chacun fait ses propres expériences, plus ou moins bizarres d’un point de vue hygiène. Mais les BENEVOLES du blog sont des gens dévoués pour nous et on est tous un peu à cran, bien trop réactifs.
    La liberté d’expression a des limites certes mais soyons un peu compréhensifs. Pas la peine d’aller traîner les gens au Tribunal. Il y a mieux à faire : traquer le retour de la huppe fasciée, un oiseau extraordinaire (cité récemment dans ce blog) qu’on ne perçoit pas toujours près de chez soi. Mais on l’entend : pou-pou-pou, pou-pou-pou

  10. dominique
    lundi, 6 avril 2020 à 15:33

    J’aime bien cette définition de la démocratie par Paul Ricoeur :

    « Est démocratique, une société qui se reconnaît divisée, c’est-à-dire traversée par des contradictions d’intérêt ….».
    L’expression de nos contradictions d’intérêt je crois que ce blog le permet largement. Et pour cela merci à Je vous lis et à tous ceux et celles qui le font vivre.
    Ce blog permet la liberté d’expression qui nous est si chère, en nous autorisant à parler de nos sentiments, émotions, façons d’être. Pas toujours facile et pas toujours une réussite j’en conviens.
    D’où la nécessité de « modérer », pour tenter de conserver une certaine cohésion du groupe social que nous formons tous autour de ce blog.
    Je vous lis assure ce rôle bien difficile. Ne lui jetons pas la pierre quand ses intentions sont manifestement et principalement de transmettre de façon neutre de “l’information” qui elle ne l’est jamais.
    Je précise ici que je ne le connais pas

    Peu d’entre nous ici, je pense, sont des professionnels de l’écrit, de la communication, de la modération.
    Restons modérés. Prenons du recul
    Les faux pas, faut pas s’en faire – On fait tous rien que ça

  11. Tabridulot
    mardi, 7 avril 2020 à 08:13

    Honnêtement cet article est une erreur à mon sens…quant à Peredodu on le laisse seul juge de ses propos…et écrire sous un pseudonyme pour affirmer certaines choses me paraît un tantinet suspect…mais bon effectivement gardons notre calme et remercions Je vous lis pour ce merveilleux blog que j’apprécie énormément comme beaucoup d’entre vous. Bonne journée ensoleillée plein de gazouillis d’oiseaux

  12. soulier
    mardi, 7 avril 2020 à 09:54

    Il y a longtemps que j’ai compris que le blog des bourians roulait pour Mr Pradié…

    • jevouslis
      mardi, 7 avril 2020 à 10:05

      Pouvez vous imaginer qu’on n’ait pas pour but de convaincre mais de comprendre et d’informer. Lisons Montaigne.

    • dominique
      mardi, 7 avril 2020 à 11:35

      Votre propos me surprend.
      Si vous pensez que le blog est tendancieux, il suffit de poster un article en mentionnant sa source. (nom du journal ou l’auteur de l’article -par exemple) pour apporter une CONTRADCITION CONSTRUCTIVE

      Allez! on “essai”? 🙂

  13. yanick
    mardi, 7 avril 2020 à 10:31

    je confirme que ce blog est interressant et passe en revue l’actualité locale. je m’en sers moi-même pour y trouver des infos. mais avec ce post, on est tombé bien bas. c’est digne de la presse poubelle. j’en suis déçu et j’espère que cela ne perdurera pas.

  14. jean pierre j
    mardi, 7 avril 2020 à 17:43

    De mon temps, j’ai entendu cette chanson https://www.youtube.com/watch?v=7PuCZPdw2WY Après cette avalanche de commentaires, il faut la réécouter.

Les commentaires sont fermés