Covoiturage solidaire

Après un appel à projet, une expérimentation de 6 mois de covoiturage solidaire «EcoSyst’m» est mise en place par la communauté de communes Cauvaldor avec la préfecture du Lot. Cette mobilité de proximité s’appuie sur le centre tout en contribuant à la réduction des gaz à effet de serre, et permettra de développer les activités que propose le centre social et culturel Robert Doisneau et ceux de ses partenaires.

Dès maintenant, si vous souhaitez vous engager comme conducteur pour partager vos trajets de proximité, il suffit de contacter le centre Robert Doisneau avec votre permis de conduire et votre carte d’identité. En échange, vous serez inscrit dans la base des covoitureurs mise à jour par le centre et recevrez un macaron numéroté à coller sur votre pare-brise. Pour chaque déplacement, le passager vous remettra des coupons d’une valeur de 5, 10, 15 ou 20 km, sur la base de 5 centimes pour 1 km parcouru. La valeur de chaque coupon nommé un «Cauvaldor» sera indiquée au verso et ces «Cauvaldors» vous permettront de vous inscrire et de bénéficier des activités payantes organisées par le centre et ses partenaires.

Si vous souhaitez devenir passager, pour vous aider à trouver un conducteur le centre vous mettra en contact direct avec un conducteur. Ensuite à vous de définir avec le conducteur, où vous allez vous retrouver, et de lui donner les coupons correspondants au déplacement. Renseignements et inscriptions au C.S.C. Robert Doisneau N° 05 65 38 03 79. Cauvaldor et le centre Robert Doisneau donnent rendez-vous pour le lancement officiel de cette expérimentation le mardi 4 juin à 18 h 30.

La Dépêche

1 commentaire pour “Covoiturage solidaire

  1. Mireille
    samedi, 25 mai 2019 à 08:53

    Adresse pour s’inscrire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.