Création d’une association des commerçants et artisans à Catus

Pascal Guérit

Le président, Pascal Guérit, a répondu à nos questions

Pourquoi cette association ?

Parce qu’elle répond à un manque cruel dans la commune. Une telle association avait brièvement existé dans les années 80, mais depuis, plus rien. À la réunion, nous nous sommes rendu compte que nous sommes nombreux et nous ne nous connaissons pas tous.

Quel va être son nom ?

Pour le moment, l’«association des artisans et commerçants de Catus», mais cela peut changer.

Quel est son but ?

Tout d’abord valoriser l’image du commerce de Catus et dynamiser le tissu économique.

Qu’allez vous faire ?

La première action sera l’organisation d’une action le jour de la fête de la musique, le 21 juin, d’un repas «cochon grillé» sur la place de la Halle, avec une animation musicale. Nous envisageons aussi un panneau, ou deux, peut être au Lac, annonçant les artisans et commerçants de la commune.

Combien d’actions allez vous faire ?

Nous nous sommes fixé un objectif de trois actions d’envergure par an.

Combien êtes-vous ?

Pour le moment, nous sommes une quinzaine, mais nous avons recensé rapidement une quarantaine d’actifs indépendants dans la commune

Qui compose le bureau ?

Pascal Guérit, commerçant, président ; Antoine Albuquerque, artisan, vice président ;, Sophie Aversenq, éleveuse et éducatrice de chiens, et Christelle Liard, commerçante, secrétaires ; Julien Carrié, artisan, trésorier; Pierre Borie, production fois gras,vice-trésorier.

Que souhaitez-vous ?

Nos ambitions restent encore modestes, mais si par nos actions, nous parvenons à faire savoir qu’il existe des services nombreux et variés à Catus, et par cela, renforcer l’attractivité du village, autant du point de vue habitants, que professionnels, j’estimerai que nous aurons bien travaillé.