Danièle Compère pétille dans le cocktail “Sucré Citron”

Danièle Compère écrit et compose depuis l’adolescence, elle a obtenu le premier prix d’auteur du concours de chanson française de Savigny sur Orge. C’est en 2000 qu’avait commencé son aventure scénique avec trois récitals donnés sur les scènes parisiennes.

Lotoise d’adoption depuis peu, Danièle Compère est une chanteuse à voix comme on dit, tantôt triste, tantôt facétieuse, souvent comique, qui nous fait dévorer la vie tout comme elle la dévore à pleines dents, sans se poser de questions, avec une grande poésie et une grande tendresse.

Cette grande passionnée de la chanson française se livre, face à son public en communion, en osmose. Danièle Compère propose un récital avec Brel, Barbara, Brassens, Aznavour, Leprest, et ses propres compositions. Elle est superbement accompagnée à l’accordéon par Muriel Roques. Son spectacle “Sucré Citron” a le goût d’un cocktail-passion où se mêlent en chansons les saveurs de la vie à travers une talentueuse chronique du quotidien. Les chansons d’humour et d’amour s’y succèdent et s’y répondent, portées par une écriture simple et fine, toujours juste.

Une chanteuse qui offre un répertoire de chansons françaises sucrées, des gourmandises poétiques et humoristiques à consommer sans modération. Pour elle, la vie de tous les jours, on la prend comme elle est, parfois sucrée, parfois acidulée mais toujours “rigolote, amusante et pleine d’entrain…”

“Sucré Citron” avec Danièle Compère

Accompagnée par l’accordéoniste Muriel Roques

Samedi 9 mars à 20h30 à Pradines (salle Daniel-Roques)

Entrée : 12 € – 10 € (adhérents et tarif réduit)

Réservations très vivement conseillées : 07 68 56 08 35

Ou en remplissant le formulaire en ligne (très simple et place garantie)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.