De l’absurdité du monde du travail
Écrit par Georges Perec peu après les évènements de 1968, L’Augmentation est un texte féroce et comique qui dénonce les systèmes bureaucratiques régentés par des hiérarchies cyniques. L’auteur questionne le monde du travail avec humour et absurdité. Ce sujet d’une actualité brûlante est une comédie drôle et décapante dans une mise en scène branchée sur du 100 000 volts. Le texte de Perec met en évidence et dénonce la pression psychologique que ce monde exerce sur l’être humain.
Il en faut du cran pour oser demander… une augmentation de salaire !
« Ayant mûrement réfléchi ayant pris votre courage à deux mains vous vous décidez à aller trouver votre chef de service pour lui demander une augmentation » : Georges Perec nous entraîne dans le récit, hilarant, d’une véritable course d’obstacles où, selon une logique imparable, de rebondissements en rendez-vous manqués, les perspectives d’une rencontre avec un très évanescent chef de service deviennent de plus en plus improbables. Pour le metteur en scène, Grégory Felzines, « L’élément humain finit par déglinguer la machine » !
AVEC Pradines se réjouit d’accueillir de nouveau Le Théâtre de la Gargouille, déjà chaleureusement acclamé lors de Volpone. Alors, pensez vite à réserver, il ne faut pas rater ce spectacle drôle et décapant et surtout le plaisir de retrouver ces comédiens qui jonglent entre émotion et dérision… Pradines, ce samedi 5 avril à 20h30. Il reste encore des places mais il est prudent de réserver !