De Salviac à Buenos Aires : Le Trio Zanelli

Samedi dernier 13 Avril, c’était le concert « LALO ZANELLI TRIO ».

L’association ANIMATION et CULTURE pouvait difficilement trouver mieux pour ouvrir sa saison. La salle Bouriane a été prise d’assaut. Il valait mieux avoir réservé…Les organisateurs ont du « pousser les murs » face à l’affluence. Il faut dire que Lalo Zanelli est plutôt très connu dans les milieux du Jazz et du tango. Alors bien entendu les connaisseurs étaient là; mais aussi des amateurs plus ou moins éclairés.

Plus de 150 personnes ont suivi le trio dans un voyage où se croisaient jazz, tango et folklore argentin. .

« Hypnotique »Certains restaient immobiles sur leur chaises, tout en écoute, d’autres remuaient en rythme la tête, les épaules,.. comme dansant sur le chemin que nous proposait ces musiciens. Et pour cause. Je ne saurais mieux le dire : « cette musique est une fusion particulièrement virtuose de tango et de folklore argentin, assortie d’éléments de de rock et d’un jazz racé et nerveux….Une alchimie aux ingrédients savamment dosés, qui fonctionne parfaitement et qui ravira autant les amateurs de tango que les plus férus des amateurs de jazz….(Didier Delarue pour Quetal Paris). Pas de doute nous avons étés ravis dans tous les sens du terme. Le trio nous a emporté, kidnappé.

Erich Pralat, contrebasse – Lalo Zanelli, piano, voix, compositions vivent tout près de nous en Bouriane; Javier Estrella, batterie, percussions lui est d’Argentine. Quelles baguettes ! et surtout quelle générosité de la part du trio et de l’association qui ne fait payer que 10 ou 12€ pour ce niveau de concert. Merci à eux.

A noter que le trio est partie prenante dans le spectacle « champagne » qui se jouera au Vigan samedi 20/04 . Une « bande de joyeux musiciens » qui interprètera les chansons de Jacques Higelin.