Défaillance du réseau de transport Evidence

La circulation du réseau de transports Evidence est fortement perturbée.

Le Grand Cahors a confié ce service à un délégataire, dans le cadre de ce qu’on appelle une DSP pour la période 2013 à 2019 à la société Verdié.

« Notre première demande, signifiait la direction de la communauté d’agglomération ce matin, est de rétablir un service de qualité pour les usagers. Nous sommes en contact permanent avec l’entreprise afin de connaître les dispositions qu’elle met en œuvre et les délais pour espérer un retour à la normale. Nous exigeons aussi qu’elle assure une communication claire auprès des usagers ».

Une petite lueur d’espoir, 75 % de la desserte du réseau seront assurés cette semaine.

Dans un communiqué de presse des plus laconiques, l’entreprise fait savoir : « En raison d’une défaillance technique d’exploitation, un certain nombre de services du réseau urbain Évidence n’est pas en mesure d’être assuré depuis ce lundi 9 septembre. »
N’attendez pas plus d’explication… Cependant, selon nos informations, les raisons à l’origine des perturbations depuis le début de cette semaine, seraient des effectifs conducteurs insuffisants pour assurer les rotations sur l’ensemble des lignes.

Sur certaines lignes, les circuits sont rayés.
Sur certaines lignes, les circuits sont rayés. – Photo DDM – Lae. B.

Une situation particulièrement complexe donc à résoudre, d’autant que ce délégataire de service public du transport voit son contrat avec le Grand Cahors prendre fin d’ici quelques semaines. C’est en effet l’entreprise Raynal Voyages qui reprendra la main, dès le mois de novembre. D’ici là, une petite lueur d’espoir, 75 % de la desserte du réseau seront assurés cette semaine. La ligne 2 a déjà repris des couleurs, dès aujourd’hui. Pas d’amélioration supplémentaire attendue avant la semaine prochaine sur les 25 % restants. Mais la société Verdié l’assure : « Tout est mis en œuvre afin de rétablir la situation au plus vite ».

Renseignez-vous avant

Voici le détail des services qui ne pourront être assurés : • Ligne n°1 depuis Ste Valérie à 7h15, 08h33, 10h00, 14h15, 15h15 et 19h30 et depuis Terre Rouge à 06h45, 07h53, 09h21, 10h51, 14h45 et 19h00. • Ligne n°2 : départ De Gaulle 15h00 et départ Carrefour de l’Europe 15h20 • Ligne n°3 départ Carmes 19h25 et départ Daniel Roques 19h50 • Ligne n°4 depuis Roc de l’Agasse 7h30, 08h00, 09h00, 11h00, 13h30, 14h30, 17h00, 18h00 et 19h00 et depuis De Gaulle 07h40, 08h40, 10h40, 13h10, 14h10, 16h40, 17h40 et 18h40. • Ligne n°5 depuis Combe du Paysan 07h55, 08h30, 10h30, 13h00, 14h00, 16h30, 17h30 et 18h30 et depuis De Gaulle 07h43, 08h13, 09h13, 11h13, 13h43, 14h43, 17h13, 18h13, 19h13 • Ligne n°6 totalement sauf départs 19h10 (Mairie) et 19h25 (École de Bégoux). Report possible sur la ligne n°1 • Navette depuis P+R Ludo : 07h20, 07h40, 08h10, 08h40, 09h00, 09h20, 09h40, 11h50, 12h20, 12h40, 13h20, 13h40, 14h00, 14h20, 14h40, 15h00, 15h20, 16h50, 17h20, 17h40, 18h10 et 18h30 • Navette depuis P+R Chartreux : 07h28, 07h48, 08h18, 08h48, 09h08, 09h28, 11h38, 12h08, 12h28, 12h58, 13h28, 13h48, 14h08, 14h28, 14h48, 15h08, 15h28, 16h38, 17h08, 17h28, 17h48 et 18h18.

Pour plus de renseignements, les agents d’accueil Evidence se tiennent à la disposition des usagers. Retrouvez toutes les informations mises à jour régulièrement sur les réseaux sociaux, le site internet et l’application mobile Évidence.
N’hésitez pas à contacter le 05 65 31 62 58, ou par mail contact@evidence-grandcahors.fr ou sur la page
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Laetitia Bertoni La Dépêche