Définir la politique d’aménagement du territoire

Le contenu du PADD définit les orientations générales des politiques d’aménagement (équipement, urbanisme, paysage, protection espace naturel, agricole, forestier…), les orientations générales concernant l’habitat (transport, déplacements, réseaux, énergies, développement communication numérique…) et est l’expression de la volonté des élus pour le territoire. Le PADD est la clef de voûte du plan local d’urbanisme de l’intercommunalité. Il expose le projet d’intérêt général choisi par les élus répondant aux besoins et enjeux du territoire, il détaille les orientations générales du projet et en fixe les objectifs, il est partagé par un débat au sein de la communauté de communes et de tous les conseils municipaux, et lors d’une concertation publique. Objectif : développer un modèle territorial adapté à notre ruralité d’aujourd’hui et de demain. Les prochains rendez-vous pour la communauté de communes de la Vallée du Lot et du vignoble : jeudi 5 décembre, conférence des maires ; présentation du PADD aux conseils municipaux avant le 25 décembre ; et le 13 janvier 2020 réunion publique PADD à Prayssac présentée par la CDC de la Vallée du Lot et du vignoble.

ccqb projet d’aménagement et de développement durable.

Le projet de territoire du Grand Quercy https://documentcloud.adobe.com/link/track?uri=urn%3Aaaid%3Ascds%3AUS%3Adb0261b5-90b0-403a-bf86-067d2164d521

1 commentaire pour “Définir la politique d’aménagement du territoire

  1. laure esterhazy-munir
    vendredi, 29 novembre 2019 à 07:47

    Il faudrait également s’intéresser plus activement au développement dans le nord du Lot (transports, internet…).
    A 70 ans, je fais encore du stop pour aller à Figeac ou Lacapelle-Marival car j’habite une maison isolée à Le Bourg au lieu dit Les Causses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.