Des artisans obtiennent le Certificat d’Identité Patrimoine

Jeudi 23 et vendredi 24 novembre à l’atelier Patrimoine, se déroulaient deux journées de formation pour neuf artisans du bâtiment, en vue de l’obtention du Certificat d’Identité Patrimoine (CIP Patrimoine), mis en place par la CAPEB, sous l’autorité de Danièle et Roland Niell, de l’agence «Patri’arch Énergie».

«Les entreprises artisanales ont toutes vocation à intervenir sur le patrimoine bâti ancien expliquait François Breil. Le CIP Patrimoine permet à celles qui l’ont obtenu, de faire valoir leurs compétences et références auprès des maîtres d’ouvrage, aussi bien particuliers que publics. Aujourd’hui notre souhait est de faire connaître et reconnaître le réseau des artisans CIP Patrimoine. Dans le département depuis 2013, ce sont quatre formations réalisées et 38 artisans ayant suivi cette formation. Je salue le soutien que nous apporte aujourd’hui la mairie de Figeac, une ville au riche patrimoine».

Lui répondant, Christine Gendrot se disait «ravie d’accueillir ces artisans volontaires et jeunes, ainsi que leurs formateurs. Venir à Figeac parler de patrimoine est l’occasion d’en découvrir de riches et belles preuves. Avoir le CIP Patrimoine sera pour vous je crois un atout supplémentaire, car il vous donnera une vision historique de ce patrimoine».

Étaient présents Christi

ne Gendrot, adjointe à la culture et au Patrimoine, Maurice Pons conseiller délégué à l’accessibilité et à la propreté de la ville, Priscilla Malagutti du service du Patrimoine, et François Breil, vice-président de la Capeb et de la chambre des métiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.