Des artistes qui nous en ont mis plein les yeux !

Une belle rencontre d’artistes

«À la rencontre des artistes amateurs de Pradines et des alentours», l’exposition, qui s’est tenue du 7 au 10 juin, a été un grand succès. Les vingt artistes exposant plus d’une centaine de peintures ont rencontré un public nombreux souvent prêt à échanger, tenter de saisir le secret des œuvres ou de découvrir de nouvelles techniques ; le “pouring” de Jérôme Tuffal entre autres en a intéressé plus d’un. L’invitée d’honneur, Pénélope Milner, pastelliste mondialement connue, exposait des pastels d’une rare maîtrise ; de ses portraits émane une impression de douceur et d’intemporalité, ils sont baignés d’une lumière qui n’est pas sans rappeler certains portraits de Rembrandt.

Les quatre œuvres primées pour cette exposition 2019

L’adjointe à la culture, Géraldine Rouat, a chaleureusement remercié AVEC Pradines pour l’organisation de cette exposition qui, a-t-elle ajouté, “clôture une saison 2018-2019 exceptionnelle, variée, avec une affluence au-delà de toute espérance, qui promet une prochaine saison très riche dans la nouvelle salle festive et culturelle, lieu également dédié aux expositions d’arts avec une lumière naturelle.”

À la fin du week-end a eu lieu la remise des prix en présence de l’invitée d’honneur Pénélope Milner entourée des membres du jury, Annette Bouzerand, Christine Duppi et Daniel Jalouzet, Jean-Noël Gobron étant excusé. Le président d’AVEC Pradines, Dominique Ros, a félicité l’ensemble des artistes et remercié Pénélope Milner de sa présence très appréciée ainsi que les partenaires pour les lots qu’ils offrent. Il a souligné le plaisir d’accueillir cette année les très jolies mosaïques réalisées par l’atelier du Centre social l’Escale. Puis il a annoncé que pour l’exposition rencontre 2020, 10ème anniversaire de cette manifestation artistique, il serait demandé aux artistes de réaliser une peinture sur le thème de la Rencontre…

1er Prix du Jury : Jocelyne FéraudJardin mauresque

2ème Prix du Jury : Colette MoreauSantorin

1er Prix du Public : Jérôme TuffalL’univers

2ème Prix du Public : Raymond MaradèneCabanon, 29 des Jardins du Payrat

Prix spécial pour l’ensemble de ses œuvres : Jérôme Tuffal

Les artistes primés ont reçu des bons d’achat pour du matériel de peinture offert par Dalbe, un mois d’exposition au Forum des Arts, à la Galerie 79, au Lamparo ou encore au Clos Grand, des livres d’art offerts par Annette Bouzerand et AVEC Pradines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.