Des commerçants créent un jeu de piste à Cahors

À partir de demain, samedi 8 juin 2019, 34 commerçants lancent un jeu de piste dans les rues de Cahors.

A Cahors, 34 commerçants de la rue du Portail-Alban, de la place de la Libération et des rues Pélegry et Légion d’Honneur proposent à partir de ce samedi 9 juin 2019 un jeu de piste dans leur quartier.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du 900e anniversaire de la cathédrale Saint-Etienne.

Des commerçants qui font vivre leur quartier

Décidément les commerçants de la rue du Portail-Alban, de la place de la Libération et des rues Pélegry et Légion d’Honneur ont toujours de nouvelles idées pour animer leur quartier !

Après les différentes initiatives mises en places depuis un an, notamment l’exposition d’œuvres d’artistes de l’association « L’art à sa place » dans leurs vitrines pour « Cahors Juin Jardins », les commerçants du quartier ont souhaité participer activement au 900e anniversaire de la cathédrale Saint-Étienne.

Ils lancent donc à partir de demain un jeu de piste, qui sera proposé durant les mois de juin, juillet et août 2019.

34 questions, des indices dans les vitrines

Tout le monde (Cadurciens, Lotois, touristes…), petits et grands, peut se procurer un livret chez les 34 commerçants participants ainsi qu’à l’office de tourisme. Les joueurs devront répondre à 34 questions sur Cahors, la cathédrale, le quartier… Pour les aider, des indices sont cachés dans les vitrines des 34 commerçants.

Ici, pas de lot à gagner. Juste le plaisir d’apprendre des choses en s’amusant. Pour avoir les réponses aux questions, il suffit d’envoyer un mail à l’adresse « lapprenti.sage@aol.fr ».

Ce jeu a été réalisé par Hervé Fabre, du magasin de jeux et jouets « L’apprenti Sage », et par Louise Soulié, psychosociologue récemment installée à Cahors. Le livret a été tiré à 3 000 exemplaires.

Sylvain Giniez, coordinateur des animations du 900e anniversaire de la cathédrale, est ravi de l’initiative prise par les commerçants. « Ils ont repris l’essence même du 900e : un événement par tous et pour tous. »

ActuLot

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.