Des études gratuites pour lutter contre la précarité énergétique

Depuis hier et jusqu’à  fin octobre, les locataires ou propriétaires occupants du PETR, ou pôle d’équilibre territorial rural, du Grand Quercy (1) sont susceptibles de recevoir la visite de la Poste. Reconnaissable par la fourgonnette jaune qui le convoie, il ne faudra pas laisser porte close au facteur !

Ce préposé viendra dans votre propre intérêt afin de compléter, avec vous, l’enquête qui pourra déclencher la venue d’ambassadrices lotoises de Quercy Energies.

Lors de ce passage gratuit, le but sera d’étudier concrètement les solutions de diminution de la consommation d’énergie (en générale électricité ou gaz) et donc de la facture. Lors de la première visite, une étude du logement sera menée avec un rappel des bons gestes à adopter en matière de réduction de la consommation d’énergie, accompagnée de la remise d’un kit d’économie. Éventuellement, dans un temps plus lointain, et selon le voeu de l’occupant, des solutions plus définitives pourront être envisagées, comme l’isolation ou le changement de chauffage…

extrait de la Dépêche