Des grêlons à Albas. Violents orages en Dordogne

Le Département du Lot, placé en vigilance orange aux orages a bien été touché cette fin d’après-midi sur un axe allant d’Ouest en Est, des frontières du Lot-et-Garonne jusque sur le Figeacois. Les sapeurs-pompiers sont sur plusieurs fronts, de fortes rafales et des averses soutenues ont été enregistrées.

Des grêlons de 16 mm

Plus inquiétant, dans la vallée du Lot, celle du vignoble, des grêlons sont tombés sur la commune d’Albas, des billes de 16 mm environ qui ont marqué le feuillage mais sans que l’on sache si les vignes du Cahors ont souffert. Pour l’instant la région de Cahors semble être relativement épargnée, le vent aussi a soufflé en rafales et quelques coups de tonnerre se font entendre.

Circulation bloquée

En fin d’après-midi, un arbre s’est partiellement couché au milieu de la Départementale 23 à Lacave, paralysant la circulation. Immédiatement, le maire a mis en place un périmètre de sécurité, craignant que le reste de l’arbre ne s’abatte sur la chaussée, et alors que l’orage ne faisait que débuter.

La Dépêche

Orages en Dordogne

Après le violent orage qui a balayé la Dordogne, ce mercredi, du sud-ouest au nord-est, 135 communes sont particulièrement touchées.

A Saint-Antoine-de-Breuilh


.

1 commentaire pour “Des grêlons à Albas. Violents orages en Dordogne

  1. jevouslis
    vendredi, 6 juillet 2018 à 15:45

    Des vignes situées dans les régions d’Anglars-Juillac, Fages et Prayssac ont subi des averses de grêle et des pluies très fortes. Le vignoble avait déjà subi en avril dernier le gel avec près de 70% de perte. Quant au potentiel de la récolte 2018, il s’annonce bas. Il est encore trop tôt pour chiffrer les pertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.