Des journées portes ouvertes réussies à la Maison de services au public Cœur-de-Causse

Du 8 au 12 octobre, la Maison de services au public (MSAP) Cœur-de-Causse, service de la Communauté de communes du causse de Labastide-Murat, ouvrait ses portes pour la 2ème édition.

Nombreux sont les partenaires qui avaient répondu présents : l’Assurance Maladie du Lot, la Mission locale du Lot, les groupements d’employeurs GEIQ BTP 46 et GMS 46, l’UDAF du Lot, Quercy énergies et l’ADIL du Lot ont successivement animé des temps de présentation de leurs services auprès des usagers.

Malgré une participation contrastée, l’information reçue en direct par les usagers, sans avoir à se déplacer à Cahors, a répondu à un réel besoin. La boîte à idées reste ouverte pour toute proposition afin de faire évoluer les services de la Maison de services au public Cœur-de-Causse.

Pour rappel, les Maisons de services au public accueillent les usagers et les aident à obtenir des informations et à effectuer des démarches administratives relevant de plusieurs administrations ou organismes publics. À proximité de chez soi et dans un lieu unique, elles offrent aux habitants une aide, une écoute et un accompagnement dans leurs démarches de la vie quotidienne : emploi, retraite, famille, social, santé, logement, énergie, accès au droit.

Plus d’infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.