Du 16 au 18 mai, La Soi-Disante Compagnie dans la Vallée du Lot et du Vignoble
Dans le cadre de sa programmation Hors les Murs, La Scène d’Anglars accueille à nouveau Valérie Véril de la Soi Disante Compagnie, pour deux spectacles et trois représentations dans trois villages :
« Journal d’Adam, journal d’Ève » théâtre d’objet à partir de 11 ans d’après un texte de Mark Twain :
le vendredi 16 mai à 18h à la salle des fêtes de Carnac-Rouffiac. Entrée Libre
et
le samedi 17 mai à 18h au jardin des sens de Castelfranc, ou sous la halle couverte en cas de pluie. Entrée Libre
Par le biais de journaux intimes fictifs, l’auteur restitue le regard croisé d’Adam et Eve, deux personnages d’une naïveté touchante, faisant preuve d’une soif irrépressible de découverte du monde et de l’Autre. Deux psychologies contradictoires qui, au final, se révèleront être définitivement complémentaires. Mark Twain s’autorise à détourner les écritures bibliques avec une grande liberté, pour notre plus grand plaisir.
« L’Amour, toujours L’Amour » lecture théâtralisée de poèmes d’amour, à partir de 6 ans
Le dimanche 18 mai à 15h, à la salle des fêtes de Montcabrier. Entrée Libre
Deux comédiennes arrivent pour présenter au public une lecture sur le thème de l’amour. Seulement la situation est un peu tendue, car il se trouve que l’une d’elle souffre… d’un terrible chagrin d’amour ! Heureusement, sa collègue, avec l’aide des enfants (et du public), va tenter de lui remonter le moral.
Les enfants pourront-ils l’aider ?
D’ailleurs que savent-ils de l’amour ?
Une façon tendre, ludique et interactive de faire découvrir des poètes connus et moins connus sur ce thème universel qui s’adresse à toutes les générations.
Infos : 06.63.73.51.74
culture@ccvlv.fr
