Du bio dans les assiettes

Dans le cadre de la commission «développement durable», le Conseil des Sages a organisé une enquête auprès des parents et des enfants des écoles de Gourdon, afin de connaître leur point de vue sur l’introduction régulière de produits bio et/ou locaux dans les repas servis par la cantine scolaire. Les enfants ont reçu une enquête adaptée à leur âge, sans oublier les enfants de la maternelle. Jeudi dernier, cette commission des Sages a analysé les questionnaires remis aux familles.

Sur les 197 réponses retournées, 188 sont favorables à l’introduction de produit bio et/ou locaux. Les familles semblent donc très enthousiastes pour ce projet qui va se mettre en place. Un comité de pilotage va être créé, regroupant des élus, des représentants du conseil des sages, des représentants des parents d’élèves et des représentants du personnel de la cantine, voire des enseignants. Dès cette année, des produits bio/locaux devraient faire leur apparition dans les menus, même si, déjà, chaque jour le pain est bio. Il a également été proposé des menus végétariens (sans viande) : 147 personnes sont aussi favorables à cette idée. À la question : Pour vous, consommer bio et/ou local c’est… Les familles ont répondu : bénéfique pour la santé (135 avis) et/ou un acte citoyen (127 avis).

1 commentaire pour “Du bio dans les assiettes

  1. Segol
    jeudi, 8 décembre 2016 à 08:09

    Nous sommes de Goujounac, nous avons travaille pour le parc et sommes intervenus dans les centre aere pour cuisiner des produits frais et de proximite, nous pouvons mettre ce travail a votre disposition

Les commentaires sont fermés