Ekiden participe à la recherche contre la maladie d’Huntington

L’Ekiden, course solidaire au bénéfice de la recherche contre la maladie d’Huntington,part des allées Fénelon à Cahors le samedi 10 novembre ! Les inscriptions seront possibles de 10 h à midi et de 13 h 30 à 18 h ainsi que le retrait des dossards. A 15 h, sera donné le départ des marcheurs. De 17 h à 22 h 30, Lot Of Sports proposera des activités aux partenaires, aux bénévoles, coureurs…

Les lundis 22, 29 octobre et le lundi 5 novembre, Benoit encadrera des entraînements pour la découverte du circuit. Rendez-vous place Mitterrand, départ 18h, avec au programme un tour de 5 km et un second tour de 10 km.

Principe de l’Ekiden. Des équipes de six coureurs courent un marathon en relais : trois coureurs font 5 km, deux 10 km et le dernier de 7,195 km.

Inscriptions en ligne

extrait de Medialot

 

La maladie d’Huntington est une affection héréditaire atteignant le système nerveux central qui entraîne une altération progressive et sévère des capacités physiques et parfois intellectuelles.

La personne malade perd petit à petit son autonomie et devient dépendante pour tous les actes de la vie quotidienne, progressant le plus souvent vers la démence. Maladie autosomique, elle apparaît entre 35 et 45 ans.
A ce jour, des avancées existent mais rien ne permet encore d’enrayer cette maladie.

En France, c’est 6000 malades et 12000 porteurs du gêne qui développeront un jour cette maladie.

Site de Ekiden

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.