Exposition “Au fil de l’abstraction”

.

Parmi son programme d’activités proposées tout au long de l’année, l’association culturelle « A chacun sa passion » propose, comme chaque été une exposition d’artistes de la région qui se déroulera les 19 et 20 août prochain.

Dans les salles du château de Saint Chamarand, vous pourrez cette fois découvrir le travail de deux artistes plasticiens sur le thème « au fil de l’abstraction ».

Christine HAHUSSEAU,  peintre et plasticienne qui vit  et travaille à Saint Cirq Souillaguet, présentera une série d’œuvres consacrées à l’art du papier. Brodé, découpé au scalpel, enrichi de collages, tissé, le papier devient sous ses doigts un matériau noble et plein de relief, profond et délicat.

Christian SEYSSEL, graphiste et peintre venu de Seine et Marne, tombé amoureux du hameau de Bessou où il a son atelier,  consacre depuis quelques années une partie de son travail à une palette nuancée et à des aplats tendres qui nous font voyager entre bords de mer et cités mystérieuses.

Chacun d’eux investira une salle du château, dont le décor et l’atmosphère médiévale subliment les œuvres des deux artistes.

Vernissage le 19 août à 18h30

Horaires d’ouverture samedi : de 15 h à 19 h ; dimanche : de 10h à 19 heures.

Entrée : par le Mail,  face au château de Saint Chamarand

Contact presse : Bernadette GUILLAT POTAUX Présidente de  « A chacun sa passion » 06 72 80 72 68

 

.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.