Exposition « EMPREINTES », du 9 Juin au 7 Juillet à Gourdon

 

EMPREINTES de pied, de patte, de main, de …

Ce sont les traces d’une présence que les millénaires n’ont pas effacées. Elles sont la preuve du passage d’un homme, d’un animal, disparus.

Il en va ainsi de la Plage aux ptétosaures de Crayssac dans le Lot, à celles de pieds dans les grottes du Pechmerle à Cabrerets dans le Lot, d’Aldène dans l’Hérault, de Clastres dans l’Ariège ; aux pattes, mains et griffades d’ours des cavernes à Souillac dans le Lot, de Chauvet en Ardèche ; d’outils à Foissac dans l’Aveyron …

Comment ces empreintes se sont-elles conservées ? Comment sont-elles datées, interprétées ?

Cette formidable exposition de 25 panneaux, réalisée par le Musée de Préhistoire d’Orgnac, vous attend à Gourdon, salle des Consuls (sous la Mairie), du dimanche 9 juin au dimanche 7 juillet, tous les jours de 14 h à 19 h (entrée libre).

1 commentaire pour “Exposition « EMPREINTES », du 9 Juin au 7 Juillet à Gourdon

  1. Jean-Louis THOCAVEN
    mardi, 2 juillet 2019 à 12:00

    ENCORE QUELQUES JOURS EMPREINTES de pieds, de pattes, de mains, de … Comment ces empreintes se sont-elles conservées dans les grottes ? Comment sont-elles datées, interprétées ? Quelles histoires nous racontent-elles ? C’est ce à quoi Les Amis du Piage vous invitent à découvrir ! Cette formidable exposition de 25 panneaux, réalisée par le Musée de Préhistoire d’Orgnac (Ardèche), vous attend à Gourdon, salle des Consuls (sous la Mairie), jusqu’au dimanche 7 juillet, tous les jours de 14 h à 19 h (entrée libre).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.