Festival de Saint-Céré

.

Avec 18 jours de programmation et plus de 30 représentations, une centaine d’artistes en résidence, 11 000 spectateurs annuels en moyenne, un tremplin pour les jeunes chanteurs et des actions de médiations, sans oublier les rendez-vous familiaux et les rencontres avec les artistes, le Festival de Saint-Céré (scène conventionnée pour le théâtre et théâtre musical), est le troisième festival d’art lyrique de France et le premier en Occitanie.

Au programme de cette nouvelle saison : des créations tout d’abord avec «Les pêcheurs de perles» de Georges Bizet Opéra et «La vie Parisienne» de Jacques Offenbach Opéra-bouffe, «Maria de Buenos Aires» de Asor Piazzolla.

Les «Rêveries enfantines»

Le public se délectera également avec le concert symphonique «Requiem» de W.A Mozart avec les Eléments. Pour la musique classique «En blanc et noir» de Claude Debussy pour public familial, avec les claviers et percussions de Lyon.

Les enfants se régaleront avec : «Rêveries enfantines» par le Quintette à vents (Moussorgski, Tchaïkovski, Bizet, Bério, Dukas), le trio à cordes (Schubert, Beethoven, Brahms).

Enfin, «Un soir à Broadway» (Herbert, Gerswhin, Ellington, Brown) complète cette programmation qui n’oublie pas le registre. Sur le registre des musiques du monde avec «Yapunto» et ses chants sud américains, le tango et le folklore argentin.


Un concert événement avec le quatuor «Ellipsos»

Au rayon des nouveautés, le festival ne lésine pas sur les bons plans et les bonnes idées pour surprendre, séduire et laisser des souvenirs indélébiles. Le concept est original. Les «Rendez-vous des Curieux», en cours de programmation, proposent une dizaine de spectacles et concerts sur le territoire. À noter le concert événement du mercredi 24 juillet dans le cadre du festival Radio France Occitanie Monptellier sur la musique américaine avec le Quatuor «Ellipsos».

La Dépêche

N’hésitez pas à découvrir les spectacles sur:

www.festival-saint-cere.com

www.festivaltheatre-figeac.com

1 commentaire pour “Festival de Saint-Céré

  1. jevouslis
    lundi, 1 juin 2020 à 10:53

    2020. Aujourd’hui c’est une certitude, le Festival de théâtre de Figeac et d’opéra de Saint-Céré, n’aura pas lieu tel qu’il vous a été présenté à la veille du confinement. L’équipe de ScénOgraph réfléchit à imaginer un autre rendez-vous culturel pour cet été, une forme plus légère, dans le respect de toutes les mesures sanitaires qui doivent être prises, dans des lieux de plein air, en s’appuyant sur certains des artistes initialement invités.
    En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.