Figeac : Le Château du Viguier du Roy

.

Rendez-vous les 9 et 10 juin.

En 2017, le Grand Figeac et la ville de Figeac ont souhaité s’impliquer pour revitaliser le Château du Viguier du Roy.  Afin de permettre au plus grand nombre de découvrir cet édifice, le Grand Figeac et la ville de Figeac, en relation avec l’Office de tourisme du Pays de Figeac, organisent des visites exceptionnelles.  Ces visites gratuites, conduites par les agents du service du patrimoine, ainsi que les guides conférenciers du Pays d’art et d’histoire, permettront de découvrir l’héritage patrimonial des lieux (résidence du représentant du roi de France à Figeac au XIVème siècle) et la qualité d’un établissement hôtelier restauré au début des années 1990.

Le parcours permettra notamment de visiter la tour du Viguier, abritant une ancienne chapelle gothique, les jardins de l’ancien presbytère de Notre-Dame-du-Puy aménagés en style néo-médiéval à la fin du XIXème siècle et les pièces occupant les étages nobles des maisons médiévales de la rue Émile-Zola et de la rue Boutaric.

> Samedi 9 et le dimanche 10 juin, de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h

Sur réservation préalable uniquement auprès de l’Office de Tourisme du Pays de Figeac (tél. 05 65 34 06 25). Pour des raisons de sécurité et de confort des visites, le nombre des places est limité.

1 commentaire pour “Figeac : Le Château du Viguier du Roy

  1. jevouslis
    samedi, 16 mars 2019 à 09:04

    Les travaux de modernisation des cuisines et des 21 chambres vont débuter pour l’ouverture de l’Hôtel Mercure Figeac Viguier du Roy le 1er juillet. La 2ème phase aura lieu l’hiver prochain avec la construction de 13 chambres supplémentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.